Le voyage de Marty, Puebla #jour42

Je dors, je me repose, j’achète des œufs et je fais des pancakes aux myrtilles séchées et aux amendes ainsi que du riz au lait à la cannelle. Pour une première c’est pas mal en vrai! Ici on peut acheter la cannelle directement en bâton c’est super cool !

Je mange et discute avec Éduardo. Je lui dit qu’il vient en France quand il veut je le recevrai. Il me dit de même pour ici et aussi son père qui habite à Mérida. Eduardo doit faire un stage pour valider sa thèse en philosophie et il le fera sûrement en France à Strasbourg ! Ultra cool ! Il y a de très grandes chances qu’on se revoit l’an prochain donc !

Je fais mon sac et vais me promener une dernière fois dans la ville. C’est vraiment une ville agréable, dans laquelle il fait bon sortir boire un verre en terrasse par exemple. Éduardo veut partir cependant car la ville n’est pas très vivante. Après 8-9h du soir il n’y a plus rien.

Il y a beaucoup de très grands arbres sur les places c’est ultra stylé !

Je prend un taxi (je ne vais pas parler de mes mésaventures de bus encore haha 😂 j’ai demandé à 5 personnes et ai eu 5 versions et conseils différents à propos du même bus !). Je retrouve mon blablacar pour Oaxaca.

Dans la voiture, je mange le sachet de Chapulines que j’ai acheté. Des insectes grillés. Assez drôle ! Ce qui est moins drôle en revanche ce sont les ferrailles et plots en béton au milieu de l’autoroute ! Le premier coup on l’a pas vu j’ai cru qu’on avait crevé. Le conducteur s’arrête sur le bord et sort une ferraille pour béton armé de 2m50 de long. Tout va bien, Mexico Mágico. Sur la suite, des plots en bétons et autres. Un camion doit être mal fermé !

6h de route plus tard j’arrive à Oaxaca. Il est déjà 23h mais Javier, mon CS, habite juste à côté. Un tacos croise ma route, tant pis pour l’heure j’ai la dalle, Javier m’attendra 5min de plus haha !

Bilan : 450 pesos soit 18€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *