Comment suivre les actualités du Bivouhack sans effort ?

UPDATE : pour ajouter le flux du blog sur podcast addict, il suffit maintenant de chercher « bivouhack » dans le moteur de recherche de l’app ! Il suffit de s’abonner au flux RSS du blog ! Certes, plus personne ne fait ça en 2021, mais c’est beaucoup plus simple et satisfaisant que de faire une mailing …

Restauration d’une hachette et de son tranchant 

Le manche : En Novembre, j’avais refait le manche et l’affutage d’une vieille hachette avant de partir en BivouHack : La technique des anciens : Pour tailler le manche, utiliser une branche (entière) qui a déjà la forme que l’on recherche pour notre outil, et bien sèche (éviter le morceau de planche). Comme c’est sec, on évite …

USA#26: Derniers jours en stop, Chicago to Hickory, trajet direct sans escales avec 15 000 correspondances

Chicago ! J’y arrive à midi, mais je n’ai pas trop le temps de m’y attarder. J’ai envie de commencer le stop le plus vite possible, si ça marche mal, j’aurai besoin de ce temps là. Je mange un bout et fais un tour sommaire de la ville, avant de prendre un train de banlieue …

USA#25: Train, cette fois-ci j’ai pris un billet

Mon avion retour pour la France décolle dans 12 jours de Charlotte sur la côte Est, et je suis encore à San Francisco, à l’autre bout du pays (~4000km à vol d’oiseau). Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé d’acheter un billet de train jusqu’à Chicago, pour être sûr d’arriver en temps et en heure …

USA #24: Si je devais vivre aux États-Unis, ce serait là

Léo est parti ce matin pour l’aéroport, et demain, j’ai mon train pour Chicago : 3924 km et 52h en places assises, ça va être costaud ! San Francisco Mais parlons pour le moment de San Francisco, car il n’y a qu’une seule ville où je pourrais vraiment envisager de vivre dans ce pays, et …

USA #23: San Francisco et retour du Flétan

Vendredi 14 mars (suite) En arrivant à San Francisco, un petit problème se pose. Une des raisons pour nous finir ici était de rejoindre Jean, un pote de l’INSA d’Alexis. Apparemment c’était assez clair qu’il pourrait nous héberger et éventuellement passer un peu de temps ensemble. Sauf qu’en fait, non. Il a des trucs prévus, …