Comment suivre les actualités du Bivouhack sans effort ?

UPDATE : pour ajouter le flux du blog sur podcast addict, il suffit maintenant de chercher « bivouhack » dans le moteur de recherche de l’app ! Il suffit de s’abonner au flux RSS du blog ! Certes, plus personne ne fait ça en 2021, mais c’est beaucoup plus simple et satisfaisant que de faire une mailing …

USA#1 – Première semaine au pays de l’oncle Ben’s

Amis des système et des matériaux, bonjour ! Ça fait une semaine que j’ai débarqué aux États-Unis, et voilà comment ça se passe. Je partage un appartement avec un autre français arrivé il y a quelques mois, lui aussi en VIE dans la même entreprise.  Ici, les gens accueillants et sympathiques, et les collègues du …

Japon #5 : Dans vacances-travail y a vacances et travail

J’ai pas mal discuté avec mon coloc Nico ces derniers temps. Il a insisté sur une chose : pour se faire sa place ici quand on débarque depuis la France, il faut tchatcher. Il faut rencontrer du monde pour trouver les bonnes opportunités. Perso, je suis pas dans l’optique de trouver l’entreprise de mes rêves qui …

Japon #2 : C’est le jour 1, celui qu’on retient

J’ai la chance de connaître un pilote d’AirFrance qui a eu la gentillesse de me prendre en accompagnant sur un vol pour Tokyo. Dans ces cas-là, il y a une procédure un peu spéciale à suivre. On apprend au tout dernier moment s’il reste des places assises pour les accompagnants. Sinon, on fait le voyage …

Japon #1 : Oh yes, here we go again

Jusqu’en 2015, je n’avais jamais mis les pieds à l’étranger. Je partais en vacances en France uniquement, surtout en Bretagne et en Normandie. Une ou deux fois dans les Alpes. Et puis ma mère a décroché un job dans une certaine banque d’origine lyonnaise, et j’ai découvert les joies des Comités d’Entreprise. A moi (et …

De la musique underground

Salut ! C’est le blaireau aux manettes. Ouvrez les yeux, jetez vos idées noires et accrochez-vous à votre slip, on descend dans les profondeurs ! —    De la musique Underground.   — J’ai reçu un message en fin de matinée. L’expéditeur, je l’ai rencontré avec son Ukulélé un soir à Lao-Palao.. On s’était lancés dans une …