
Le bivouhack à la bougeotte, c’est une maladie chronique qui empêche ces jeunes gens d’avoir une vie normale. Ici, vous suivrez l’histoire d’un blaireau (un vrai!) qui découvre les Etats-Unis par le monde du travail.
Notre blaireau national arrivera à s’adapter au pays de la non culture ? Reviendra-t-il obèse et raciste ? Deviendra-t-il fan d’armes de guerre de loisir ?
Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
Les derniers articles
- USA #23: San Francisco et retour du FlétanVendredi 14 mars (suite) En arrivant à San Francisco, un petit problème se pose. Une des raisons pour nous finir ici était de rejoindre Jean, un pote de l’INSA d’Alexis. Apparemment c’était assez clair qu’il pourrait nous héberger et éventuellement passer un peu de temps ensemble. Sauf qu’en fait, non. Il a des trucs prévus, …
Lire la suite de« USA #23: San Francisco et retour du Flétan »
- USA #22: ski, détente et trajet facileVendredi 14 mars 2025. On se lève assez tôt pour préparer nos affaires et aller skier. Il neige encore et il neigera tout la journée. La neige qui tombe et légère. Dans la station, on sent une certaine fébrilité. Pas mal de gens attendent cette journée depuis longtemps. D’ailleurs, dès le début il y a …
- USA #21: remonter la SierraMercredi 12 mars On se lève en même temps que le soleil. On veut mettre toutes les chances de notre côté pour aller à Lake Tahoe au plus vite pour pouvoir profiter un peu de la fin de notre voyage. Notre premier chauffeur, c’est Marvin. 72 ans au compteur et une patate d’enfer. Il a …
- USA #20: California, baby!8 mars 2025 (Suite) On arrive au yard de Tucson vers 22h avec le bus de ville. Comme à New Orleans, les gens sont super sympas dans le bus, on discute un peu. Comme d’hab, ils nous souhaitent bonne chance et nous disent de faire attention. Bien sûr qu’on fait attention ! Avant de monter …
- USA #19: On voulait des courbatures (Tucson, AZ)6 mars 2025 Hier soir, on s’est prit une nuit dans un motel pour se laver, nous et nos chaussettes. C’est très important de prendre soin de nos pieds en voyage. Il faut se laver les pieds autant que possible et changer de chaussettes tous les jours, quelle que soit l’endroit ou la situation de …
Lire la suite de« USA #19: On voulait des courbatures (Tucson, AZ) »
- USA#18: Les aventuriers du rail 2Mardi 4 mars 2025. À 00:30, le train démarre et on quitte enfin Del Rio. On est content ! Sur notre gauche, au sud, on voit le mur de la frontière, le mur de Trump. Il est imposant ce mur, mais certains aspects sont étonnants. Déjà, toutes les portes sont ouvertes. Ensuite, seules certaines sections …
- USA #17: les aventuriers du rail 12 mars 2025. Finalement, on a pris le bus d’hier soir depuis Houston vers San Antonio. Hier soir, c’était samedi soir. Le centre ville était animé, mais on n’est pas allés faire la fête. Non. À la place, on a prit une chambre dans un motel, on a lavé nos affaires, on s’est bien lavés …
- USA#16 : Le Texas, ça pue la pisseOn nous a dit, vous allez voir, au Texas c’est cool, les gens sont sympas et c’est facile de faire du stop. Alors nous, on attendait ça avec impatience : « Demain on est au Texas ! Youhou ! » Et puis déjà, plus on se rapprochait des limites de l’état plus ça començait à sentir des …
- USA #15: pays Cajun26 février 2025 Ça fait déjà une semaine que je suis arrivé, les vacances sont trop courtes. Le matin je me lève tôt dans notre auberge de jeunesse à la Nouvelle-Orléans, j’ai super bien dormi. En attendant Alexis, je prépare des sandwichs pour ce midi et je rush les articles pour rattraper mon retard. On …
- USA #14: Deep deep south part 2Lundi 24 février Ce matin, on se lève assez tôt mais on attend 8:30 que la pluie se calme pour finalement sortir de notre hangar. Et on continue à marcher le long de la route en levant le pouce. On essaie de voir au loin si c’est une voiture de flic, mais c’est vraiment difficile. …
- USA #13: deep deep south part 1Vendredi 21 février (suite) Et Mary nous laissa dans le centre de Mobile, Alabama. Les américains adorent dire le nom de l’état après le nom de la ville. En marchant 3 minutes, on arrive devant un joli café: le Bob’s Diner. Là, on pose nos sacs et on prend un thé glacé à moitié sucré. …
- USA #12: arriving the USPar Flétan. mercredi 19 février 2025, je me lève dans l’hôtel Sheraton de QingDao. Aujourd’hui, je pars pour les états Unis. Le chauffeur m’emmène à l’aéroport. Je m’envole vers Séoul, puis Atlanta. Avec le décalage horaire, j’atterris à Atlanta à 19h le même soir du 19 février. À Atlanta, Alexis m’attend chez l’ami Landon. C’est …
- USA#11 : Les retrouvaillesJe passe une journée à Asheville le lundi, avec mon hôte couchsurfing. Il est très gentil et plein d’idéaux, mais je vais petit à petit me rendre compte que ça ne le mène très loin, et c’est assez triste. Il s’est installé à Asheville il y a 30 ans pour y créer une communauté, basée …
- USA#10 : La grande vadrouilleÇa fait des mois que je me suis mis en tête de traverser les États-Unis en stop jusqu’à San Francisco. En fait depuis qu’un copain de l’insa m’a dit « j’habite là bas, tu viens quand tu veux ! ». Et depuis septembre, je le renseigne, je regarde les cartes, les routes, les points d’intérêts etc. En …
- USA#9 : Nouvel an à BostonAprès New York, j’ai décidé d’aller passer le nouvel an à Boston, en bus. Ou plutôt je me suis laissé convaincre par tous ces gens qui m’ont vanté des prix dérisoires et une durée « presque pareille que le train ». Aïe aïe aïe, terrible erreur: je l’ai vite regetté.Le prix, c’est vrai, 28$ contre 103$ minimum …
- USA#8 : NouilllorcJe suis resté à New York une semaine, autour de Noël. Sept jours d’exploration, de rencontres, de photos et de musées. Pour moi, assez rapidement, je me dis que cette grande ville est un genre de mélange entre Lima et Tokyo. Et puis plus le temps passe, plus j’y trouve aussi plein d’aspects Parisiens. Même …
- USA#7 : Le redneck monte à la capitaleC’est les vacances, Noël approche et le bureau ferme quelques jours. J’en profite pour prendre des congés et décamper pour deux semaines.Le plan: un gros weekend à Washington, une semaine à New York, quelques jours à Boston dont le nouvel an, et puis retour à Washington pour une étape d’une nuit avant de rentrer.Je vais …
- USA #6: Surréalisme voyageurÇa faisait sept mois que j’avais commencé mon VIE aux états unis. Et puis le sort et la magie des billets d’avion ont fait que c’était aussi après sept mois que je revenais en France pour faire une pause, revoir la famille et les copains. J’y ai passé deux semaines, et le retour a été …
- USA#5 : La montagne du Gâteau au Gingembre (Podcast)J’ai fait une rando fin mars, et là je viens de finir de monter l’enregistrement audio. Grande première pour moi, vous me direz ce que vous en pensez. J’ai dû beaucoup couper, taillader et recouper dans tous les sens pour vous faire un fichier audible et pas trop long. Passage de 3 à 1h d’enregistrement. …
Lire la suite de« USA#5 : La montagne du Gâteau au Gingembre (Podcast) »
- Protégé : USA#4 : Anhydride acétique, sérum d’immortalitéCe contenu est protégé par un mot de passe.
- USA#3 : KayakHier, je suis encore allé faire une belle balade en kayak ! Ca fait quelques semaines que je découvre ce sport, et je le trouve idéal pour moi en ce moment ! En fait l’arrivée aux États-Unis a eu des conséquences brutales pour mon activité physique : c’est simple, elle a été très vite portée disparue. Les villes …
- USA#2 : Hmong sépia miam miam !Aujourd’hui, je suis allé manger dans un restau Hmong pour la pause de midi. Les Hmong, c’est un peuple de l’Asie du sud, à cheval entre la Chine, le Laos, le Vietnam et le Cambodge, la Thaïlande et la Birmanie. En Caroline du Nord, ils représentent environ 5% de la communauté asiatique. Leur identité a …
- USA#1 – Première semaine au pays de l’oncle Ben’sAmis des système et des matériaux, bonjour ! Ça fait une semaine que j’ai débarqué aux États-Unis, et voilà comment ça se passe. Je partage un appartement avec un autre français arrivé il y a quelques mois, lui aussi en VIE dans la même entreprise. Ici, les gens accueillants et sympathiques, et les collègues du …
Lire la suite de« USA#1 – Première semaine au pays de l’oncle Ben’s »