Le voyage de Marty, Post-Huayhuash 3 #jour304

Je me lève tranquille, bien décidé à partir ce soir cette fois. Je traine, je me repose. A midi direction l’auberge des potes pour y retrouver Max, Ellynn, Oscar et sa copine Kyril. Elle a acheté du cuy ce matin au marché et le prépare devant nous. C’est hyper cool ! Elle y met plein d’épices et le prépare avec des pommes de terre vapeur et du brocolis. Elle le coupe en morceaux puis le fait frire dans une poêle pleine d’huile pendant 10 min. Je l’ai eu mon cuy de fin de Huayhuash finalement ! Bon, comme d’habitude, le cuy ca n’a pas beaucoup d’intérêt et je suis bien content que Maxime ai pris la tête. Ca a pas beaucoup de gout et c’est pas mal d’os. Un petit rongeur quoi. Après, bien préparé comme ca c’est vraiment pas mal, mais c’est l’assaisonnement qui fait tout.

On se dit un dernier au revoir, on garde bien nos contacts et on se sépare. Je rentre, fait mon sac et vais au restau une dernière fois à Huaraz. Une sacrée épopée que j’ai vécu dans cette ville et ses montagnes. Je me rend à la gare routière et la petit souci : on est dimanche donc fin de week end et puis il y avait grève les derniers jours. Du coup c’est plein. Je ne me débine pas pour autant, je sais comment ca marche maintenant au Pérou haha. Je vais voir direct le chauffeur et lui demande s’il y a moyen de faire quelque chose. Il me dit oui. J’attend donc l’heure de départ du bus puis il m’appelle avec aussi une femme et deux enfants. On rentre en derniers un peu à l’abris des regards. Le gars nous emmène sur le coté du bus, ouvre la soute à bagage et me dit de monter la dedans. Je pensais qu’il voulait que je l’aide à transporter quelque chose mais non ! Je lui dit t’es sur ? Je suis quand même un peu sceptique. Il me montre rapidement et me dit de monter. Je vois qu’il y a un lit. Allez zou, pourquoi pas ! De toute façon j’ai pas le choix et j’ai pas envie de rester encore une journée à Huaraz.

Au début je me retrouve donc avec la femme et ses deux enfants de 6 ans. Elle ne comprend pas non plus ce qui lui arrive. Bon perso, j’accepte rapidement le truc : je vais faire le voyage dans la soute à bagages, sur un matelas. En vrai c’est confortable, plus que les sièges, ca me va. La femme elle, n’en croit pas ses yeux et elle devient hystérique. Elle appelle son mari, elle crie que les enfant sont apeurés et sont paniqués, qu’ils pleurent, alors qu’en vrai ils sont hyper calmes mdr. Elle se met à tambouriner sur le plafond pour que le chauffeur s’arrête et qu’elle ai une vraie place. Mais si t’es dans la soute t’imagine bien qu’il y a pas de vraie place non ? Au bout d’un moment on s’arrête, elle sort de là et dit que c’est un scandale. Bref, elle monte dans le bus et à la place montent deux filles de 30 ans qui sont des employées de la société de bus et qui rentraient chez elles.

Je m’installe tranquille et essaie de dormir. La position est hyper confortable certes, mais le bruit est trop fort, même avec des boules quies : impossible de dormir.

Bilan : 100 soles soit 25€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *