Réveil tranquille. Je voulais bouger mais je passe mon temps à parler avec Fio. Bon, en même temps, j’ai pas des masses de choses à faire non plus. Écrire mes articles, en vrai si, ça faut que je le fasse, mais j’ai la flemme. On va pas se mentir, cet article, je l’écris le mardi 29 novembre 2022, autant dire que j’ai jamais vraiment rattrapé mon retard. Enfin, je suis en train de le faire quoi.
Du coup, en parlant de Fio, au début j’ai hésité à continuer à lui parler, je me suis dit, ça m’empêche d’écrire mes articles, je « perd » du temps à parler à qqun à l’autre bout du monde. Et puis je me suis dit qu’en fait j’apprenais tout autant de choses, puisqu’elle corrige toutes mes fautes d’espagnol, et dieu sait qu’il y en a beaucoup (merci Fio, milles de veces), on parle de la Colombie, un peu de politique parfois, elle m’apprend plein d’aspects culturels sur l’Amérique latine, alors au final j’ai continué à lui parler. J’apprend autrement, différemment, de manière moins directe et vivante mais parfois plus fine et en nuances aussi, puisqu’on a de bonnes discutions.
Bref, je reste chez Gian avec l’anglais. On petit dej puis on va manger un ceviche dans un petit restau de rue que Gian nous a recommandé. Franchement excellent ! Le meilleur que j’ai mangé !
On discute avec l’anglais d’un peu tout et rien, je sais plus exactement, rien de fou. On prend une glace trop chère et on se pose sur un banc. Un mec récite la bible en criant pas loin de là. J’appelle Alexis et on discute une heure. Ça fait plaisir de lui parler ! On se raconte nos vies, on prépare sa venue, c’est cool.
Je rentre à la maison de Gian. L’anglais part prendre un bus, bon voyage amigo ! Un chilien et une française arrivent. Ils viennent avec du vin et de quoi faire des pâtes bolognaise.
Ils préparent tout, je suis un peu passif mais en même temps la cuisine est pas super grande, travailler à 3 c’est compliqué. On discute pas mal. La française a mon âge, le chilien 3 ans de plus. Le chilien, c’est un peu le mec charismatique mais qui en fait trop. J’ai du mal avec lui, il est sympa mais pas super naturel je trouve. Ils ont voyagé chacun de leur côté et se sont rencontrés pendant un voyage. Puis covid, chacun est rentré chez lui. Le chilien a laissé son van chez Gian dans la maison de ses parents dans le désert le temps que cela se calme. Là, ils viennent de se retrouver et vont voyager plusieurs mois ensemble (peut être, ça dépendra d’à quel point ils s’entendent bien). Discussion intéressante. Le chilien a beaucoup voyagé, il a acheté ce van au Canada et depuis 3 ans il descend tout le continent américain. Ils ont fait les demandes de papiers aujourd’hui, ils attendent pour avoir l’autorisation de re-rouler avec.
Discussion avec Fio et dodo. Je pourrai rattraper mon retard d’article aisément, mais pourquoi faire ? Autant attendre début janvier 2023 pour le faire (oui, j’écris ca le 6 janvier… la procrastination tu connais…)
edit : cet article sera publié 1an plus tard, le 14 février 2024. Mais on est là, on tient bon, et je terminerai tout ca bientôt.
Bilan : 38 soles soit 9,5€