Réveil cool, je fais mes affaires, trouve un truc a grignoter et rejoins Diego. On discute et on se promène avec son chien. La balade est très sympa mais il se promène surtout avec son chien et son téléphone. J’avoue ne pas trop comprendre, on passe 2h ensemble ou il n’en a rien a faire de moi. C’est un peu bizarre sachant que c’est lui qui a voulu qu’on se voit. Peu importe, au bout d’un moment ca me saoule, je le salue et vais manger de mon cote.
Je fais mes affaires et part en début d’après midi pour Cerro de Pasco, une mine a ciel ouvert a 4000m d’altitude, où une ville s’est construite autour.
Je n’ai pas tellement pris de photo, la route était sympa mais sans plus. C’est globalement une route principale asphaltée qui monte tranquillement jusqu’à la mine a 4300m. Vu que la route est bien goudronnée et très régulière je n’ai pas eu de souci a monter, meme si c’est au dessus de la limite assez fatidique des 4000m.
Quand j’entre dans la ville, une femme avec son enfant de 5ans veut traverser et regarde si la voie est dégagée. Elle me voit, je croise son regard, puis elle se met à traverser. Mais elle se met à traverser JUSTE DEVANT MOI. Du coup elle se met à courir et je freine à fond. Vraiment, les péruviens, ils ont un instinct de survie bien à eux. C’est assez fou, d’autant que derrière moi il n’y avait PERSONNE donc elle pouvait attendre littéralement 5 secondes et traverser en sécurité !
J’arrive a la fin du coucher du soleil et cherche un hôtel. J’en trouve un et prend une chambre. Un grand lit avec 10 couvertures épaisses et lourdes. Je demande pour la salle de bain commune : pas d’eau. Super. Je vais voir dans les hôtels alentours. Je passe devant une boite de strip-tease. C’est assez glauque vu la gueule des rues autour, je me demande bien comment c’est a l’intérieur. Je fais 2 autres hôtels, pas d’eau non plus. Niquel. Il fait froid et il y a pas mal de déchets poses dans la rue et de chiens errants qui tournent autour. Je me trouve un restau pas trop mal, mange puis vais dormir. Un peu saoulé par le manque de confort et d’hygiène de l’hôtel et fatigué, j’oublie complètement le club de strip-tease. J’étais grave curieux ça aurait pu etre une découverte intéressante, surtout ici à Cerro de Pasco.
Bilan : 125 soles soit 31