Petit dej de roi avec Juan après qu’il m’est présenté mieux sa maison. Super chill, super beau, super coloré ! Le petit dej on va en ville, sa femme n’est pas la et il a la flemme de cuisiner. On prend un « completo », c’est un vrai repas : arepas, beurre, riz, œuf, viande de bœuf, café. On se dit au revoir et lui dit que s’il a besoin de quoi que ce soit qu’il n’hésite pas ! Lui et l’autre pote, Alberto, m’ont tous les deux dit que si je revenais ils m’accueillent !
Je pensais monter en marchant au mirador mais la vue est bouchée par les nuages, tant pis. Je part en moto, descend la montagne et comptais m’arrêter sur le panorama d’hier qui était magnifique mais en fait aujourd’hui il y a plein de nuages ici aussi et on ne voit rien. Je descend puis continue sur l’autoroute. Je ménage la moto, je roule vers les 60km/h mais c’est pas gênant car le paysage est magnifique. Je roule avec la musique dans les oreilles, je suis seul sur l’autoroute, entouré par les montagnes, c’est un moment magique. Après 3h de route l’autoroute est en construction, là c’est la galère, passage entre les camions, les voitures, sur piste et plus sur route.
Le truc cool en moto c’est qu’on a un peu un pass droit : même si la route est fermée de manière alternée pour laisser passer un côté puis l’autre, en moto on peut passer comme on veut. Après, chacun sa responsabilité. C’est drôle parceque parfois les Colombiens osent pas passer, j’arrive, je passe, et ensuite ils me suivent tous.
Je m’arrête au restaurant au bord de route, mange et repart.
En arrivant sur Pereira il y a une vue magnifique, je m’arrête alors et prend un espresso. Il est super bon lui ! On sent vraiment un excellent café cette fois.
Une Colombienne arrive et me demande de la prendre en photo devant le panorama : elle ouvre sa combi pour montrer son soutien gorge bien rempli, passe une jambe lisse et brillante par la fente du bas de la combi et sourit. Une fois la photo prise, elle repart. Évidemment, le panorama elle ne sait même pas à quoi il ressemble, par contre ça rendra bien sur Instagram ! Alala, les Colombiennes… J’avais vu la même chose au Mexique, mais en moins exhaustif quand même, les mexicaines sont plus pudiques.
Je roule et voit tout le monde s’équiper pour la pluie, j’ai la flemme. 3kms plus loin, grosse pluie, je finis trempé évidemment. J’arrive à Filandia et me pose à l’hostel, termine mon repas de midi et sort.
Il pleut légèrement du coup les gens sont chez eux. Je fais un tour du centre tranquille, ça à l’air super sympa ! Je croise une fille qui fume une clope noire, je lui demande donc ce que c’est et vais en acheter 2 pour tester : des clopes à la cannelle qui viennent d’Indonésie. Ça se consume mal, ça ne sens pas le tabac ni la cannelle, j’ai pas trop compris l’idée là.
Je rentre et me couche tôt.
Bilan : 70 000 pesos soit 17€