Inde #0 la mise en bouche

Après un harcèlement intense et beaucoup trop d’aventures passées sous silence, j’écris enfin un article ! Wouhou

WOUHOU ! 

CALMEZ VOUS ! 

Alors l’Inde :

Pour préparer mon voyage je suis devenu apprenti moine dans un temple Hare Krishna. (en réalité c’est pour l’expérience pas pour préparer le voyage, je prépare pas mes voyages.) 

Je pensais y passer 2 mois, mais au bout de 2 jours, y a un ancien qui me dit « je vais en Inde, tu viens avec moi ? » 

Je prends mon billet et 10 jours après je suis en Inde sans vraiment comprendre ce qui m’arrive.

Mais pas trop vite : la vie de moine Hare Krishna c’est comment ? 

Intense. Vous voyez San goku qui va s’entraîner dans le temple du temps ? Pareil, en remplaçant la baston par la chanson.

Le cadre est un château pommé dans la forêt, avec des cultures, quelques vaches, quelques chèvres et une vie de communauté. 

C’est idyllique. 

Nouvelle Mayapur

La vie est rythmée par une cérémonie à 4h30, puis méditation sur un mantra : Hare Krishna, Hare Krishna, Krishna Krishna, Hare Hare, Hare Rama, Hare Rama, Rama Rama, Hare Hare. De 5h15 à 7h15. 7h15 seconde cérémonie, 8h à 9h cours sur un texte sacré. 9h repas, 13h repas, 19h repas, 21h dodo. (chacun va un peu à ce qu’il veut, ce qu’il peut). Et dans la journée tu fais environ 6h de service pour le temple (ménage, cuisine, agriculture, bricolage,…).

On danse et on chante beaucoup, c’est très festif, parfois la joie devient vraiment grande. J’ai découvert plusieurs émotions profondes, intenses, ça me plaît.

Un truc important c’est que la bouffe est DÉLICIEUSE. Trois fois par jour. En énorme quantité. C’est comme ça que je me suis retrouvé là (je rigole). 

Et du coup pas bête, j’ai demandé à aider dans les cuisines. Ça charbonne. J’en ai épluché de la patate.

Ps: devenir pote avec le cuistot et les gens qui servent, c’est le bon plan. 

En tant qu’apprenti moine j’ai logé dans le dortoir du château. Premier réveil d’un collègue : 1h30. Dieu il nous a pas m’y là pour pioncer. Ça me va pas trop mal, je suis du matin et tu perds pas ton temps. Je m’arrange en dormant de 5 à 8 de temps en temps ou en allant dormir à la belle étoile pour me lever à 3h30. Et faut se coucher tôt, viser 21h. Ceci dit à la fin des 2 semaines la fatigue se fait sentir. 

Les habitants sont très inspirant, tous les jours je rencontre une personne dont je bois les paroles. C’est international, beaucoup de brésiliens, d’ukrainiens, de français, quelques indiens, anglais, etc.

Dés que je peux, je lis les bouquins pour comprendre la philosophie. Ça fait un peu manuel de vie. Une condition : croire en dieu. Ensuite appliquer le bouquin (surprenament concret) et t’auras pas de soucis : c’est Dieu qui le dit. 

Et y a la fille qui s’occupe des vaches, la plus belle femme que j’ai rencontré. Un sourire pur. Aller l’aider à traire les vaches restera un de mes plus beaux souvenirs. On se plaît mais au temple les hommes et les femmes s’évitent. Je respecte et je suis pas venu jouer au moine pour draguer. Et ici c’est sérieux, pas touche avant le mariage ! 

Y a les volontaires aussi qui vivent à côté. C’est des voyageurs avec un rythme normal qui ont un peu une ambiance colo tout en étant curieux de la spiritualité. Ça donne des soirées danse méditative, musique hand pan… Le groupe était top.

Le samedi on va à Tour chanter dans la rue.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *