Le voyage de Marty, El Chiflon #jour63

Je me lève et monte voir les cascades. La rivière est bleu ciel en saison sèche, marron en saison des pluie. Actuellement elle est entre les deux. Plutôt verdâtre mais jolie ! Je monte, vois une ou deux petites cascades, monte encore, et là elle apparaît sous mes yeux.

Cette immense cascade de 115 mètres. Elle est magnifique ! Ultra impressionnante. C’est clairement la plus belle cascade que j’ai vu pour l’instant. En s’approchant pour la voir de plus près et prendre des photos on s’en prend plein la gueule, l’eau s’explose en bas et éclabousse tout. Même à 50 mètres.

Je monte encore et découvre d’autres cascades en amont de la plus grande. C’est fois ci c’est plus tranquille, je peux me poser. Je m’arrête ici une trentaine de minutes.

Dans la descente je m’attend à voir Juliette et Amélie. Au détour d’un virage je vois qui ? Madjid ! Aucun sens 😂 en fait il est resté à San Cristóbal mais il a pris un tour d’une journée. À l’inverse, je ne croise les filles qu’à la sortie du site. Elles ont fait la grasse matinée Haha. Dans le bâtiment « musée » on apprend que la cascade s’est formée car une plaque tectonique est passé sous une autre. L’une est montée l’autre est descendue.

Je prend un collectivo pour Tzimol pour aller voir les cascades. Au final pas de cascades ici. Enfin si, mais il faut prendre un tour à la journée. Autant dire que pour aujourd’hui c’est mort. Merde. Je pensais que c’était comme El Chiflón… Ceci étant dit, je me prend un verre de jus de canne à sucre, vraiment sympa! Ici ils cultivent à fond la canne à sucre. Je prend aussi des espèces de morceaux de sucre à l’ananas. C’est ultra sucré et pas très bon. C’est emballé dans des feuilles séchées.

Je prend un collectivo pour Comitán. Arrivé, je vais checker les horaires pour les colectivos pour Montebello. Le dernier part à 17h30. J’ai le temps d’aller manger ! Je vais donc sur la place principale et là je vois qui ? Benoît et Davy ! Ils passent la journée ici et partent demain au Guatemala. Je me prend un burger frites. Sûrement les meilleures frites que j’ai mangé au Mexique. Pourtant elles ne sont pas incroyables Haha !

Je m’achète une carte SD pour stocker les photos. J’espère que cette fois je n’aurais pas de merde… Et je prend le collectivo pour Lago de Montebello.

Presque arrivé, je me rend compte qu’il n’y a pas un lac mais DES LACS et que je n’ai pas de réseau. Merde. Bon, je verrais demain, dans l’urgence, je vais juste me poser au premier pour dormir.

Le mec me demande si je suis sûr, genre sur et certain, parce qu’ici il n’y a rien. Mais c’est parfait ça ! Haha trop cool ! En fait, je suis grave partagé. D’un côté c’est le top, camper solo au bord du lac c’est génial. De l’autre, le gars m’avait dit qu’on pouvait faire des tours et là il n’y a rien… On va voir, chaque merde en son temps.

Je m’enfonce dans la forêt jusqu’à la lagune. Je fais un tour rapide : des maisons en bois pour de la nourriture et des tables de camping. Je trouve un endroit plat et me pose. Un chat et un chien me regardent. Je pose la tente. Quand j’ai terminé, j’entend des voix au microphone qui viennent du lac. Wtf, il n’y a rien ici, c’est pour moi ? Je ne comprend pas ce qu’elles disent. Je coupe ma lumière et ça s’arrête. Je me couche.

Bilan : 552 pesos soit 23€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *