Le voyage de Marty, San Cristóbal #jour62

0

On se réveille à 11h30 juste avant le check out avec Juliette. On se douche et on rend les clés. Je prend en photos les affiches Zapatistas de l’hostel :

On se promène en ville pour manger mais aucun de nous deux n’est inspiré. Et là ! On tombe sur Benoît et Morgane ! Ils vont manger un burritos, parfait, on y va ! Le burritos est bon, on discute.

Les autres font leur vie, moi je prend le collectivo pour Comitán, à 1h30 au sud. J’arrive, me trouve à boire, regarde les stations de bus pour El Chiflón et Montebello, on me renseigne mal, je galère, je fais le tour de la ville, je trouve, à 50m de mon point de départ. Le gars de la centrale me dit qu’aujourd’hui pour el Chiflón c’est pas possible. Le chauffeur me dit que si. Mettez vous d’accord les gars ! Le premier me dit que la cascade sera fermée. BAS JE SAIS BIEN IL EST 18H JE VAIS PAS A LA CASCADE BOLOSS ! Les mexicains et les informations, toujours aussi compliqué.

J’arrive à El Chiflón, je m’achète le petit dej de demain, mange des quesadillas et rentre dans le parc. Un mec de la sécu me voit et m’emmène au camping. Ce qu’on veut quand on campe, c’est du noir et du calme, enfin pour dormir quoi. Ici le camping est au bord de la rivière ultra bruyante et COMPLÈTEMENT ÉCLAIRÉ COMME EN PLEIN JOUR. Je vous jure des fois j’en ai marre. Je pose ma tente le plus à l’écart possible et me couche.

Bilan : 340 pesos soit 14€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *