Prêt pour une belle journée !
Je descend voir la rivière Río azul. Elle est vraiment bleue. Incroyable n’est-ce pas ? On pourrait presque l’appeler Rivière Bleu, ca lui irait niquel !
Je prend ma douche et vais manger au restaurant le menu du jour : côte de porc pour 20 qtz soit 2€40.
En allant au bout de la ville prendre le bus je retombe l’équatorien. Je l’écoute ici 10-15minutes. J’adore les musiques à la flûte de pans, je trouve ca tellement chill. Je lui prend un CD.
Je prend un collectivo qui me laisse à mi-chemin à San Antonio Huista. Le gars du combi veut absolument me montrer le prochain que je dois prendre, je le remercie mais je vais me promener ici un peu. Il y a un grand marché, c’est plutôt cool.
Je vois une dame peser son dindon vivant. Ca me fait rire, elle et sa collègue me voient, ca les fait rire, je lui demande et la prend en photo.
Je mange des churros sur la place principale et hésite à me prendre une montre, ca peut m’être utile. Mais non, je refuse de m’emprisoner volontairement dans des horaires et être esclave du temps, pas dans ce voyage. Je reprend un collectivo pour Santa Ana. Arrivé la bas, je demande où est la cueva del resumidero (je n’ai pas la loc précise) et on m’indique que c’est à 3kms plus loin. Je vois que le soleil va bientôt se coucher. J’ai le choix entre aller à la grotte et dormir la bas ou monter la montagne et voir le coucher de soleil. Évidemment, je monte la montagne. Un mec me prend en stop. Je l’ai aidé avec son pick up propulsion dans un virage pentu en faisant appui à l’arrière.
Je demande la permission et monte tout en haut de la colline. Il y a beaucoup de nuages, je ne vois que 10% du coucher de soleil mais ce que j’en vois est vraiment beau.
Je check Instagram 2 secondes, je m’arrête sur la première story, c’est celle d’Amélie (la blonde avec qui j’ai pris les champis) qui est à Monterrico sur la côte, avec un magnifique coucher de soleil. Ca me fait penser à deux choses. La première c’est la synchronicité, on a posté notre coucher de soleil au même moment. On s’est bien appréciés avec Amélie et on a rediscuté ensuite avec enthousiasme. Mais ca ne sert à rien d’y penser ou même de continuer à parler plus que ça : on ne se reverra pas avant un an et je n’aime pas créer de lien sachant ça, c’est inutile et ça me distrait de mon voyage. On s’est invités à se revoir en France à Bordeaux ou à Paris, on verra bien à ce moment là. La seconde c’est comment un coucher de soleil réunis et amène des milliers de personnes qui ne se connaissent pas à regarder toutes dans la même direction. Chacun fait sa vie, de la Patagonie à l’Alaska, et le soir, à une heure précise, des milliers de gens se rassemblent spontanément pour regarder dans la même direction. Et le plus fou c’est que tout le monde regarde le même soleil, mais chacun le voit à sa façon. C’est si beau. J’adore les coucher de soleil.
Je pose ma tente ici comme je peux entre les cailloux, les hautes herbes (1m50) et les bouses de vaches. Heureusement que ma tente est 1 place. J’adore cette liberté, de pouvoir me poser et camper n’importe où, juste grâce à mon sac sur mon dos, ma maison n’a pas de murs ni de limites, elle est partout et nulle part.
Bilan : 83 qtz soit 9€50
Ptn j’avais jamais envisagé les couchers de soleil comme ça, quel poète !