Le voyage de Marty, Monterrico #jour109

Je me réveille tranquillement à 9-10h et traîne. Il y a des nuages et il fait beaucoup moins chaud, en plus de mon corps qui s’adapte à la chaleur. Je me pose dans un des hamacs au dessus de la réception et profite du Wi-Fi. J’écris un peu, je chill, un granitas à la main.

Ici les granitas ne sont pas fait à la machine mais à la main. Le gars prend une espèce de pelle et récupère de la glace d’un gros bloc. Il ajoute ensuite un espèce de sirop et des fruits.

Je fais le tour des restaurants pour en trouver un autre pas trop mal. Je finis dans l’un d’eux, les pieds dans le sable de la plage, un parasol en feuillage au dessus de moi. Je me prend un plat de crevettes à la sauce « ajo ». C’est super bon. Le service par contre est exécrable, je n’ai jamais vu ça. Les serveurs sur leurs téléphone pendant que trois tables les appelles, ils oublient mon verre d’eau (rien ne les choque que je ne mange qu’un plat sans boire), c’est limite si je ne suis pas obligé de me le servir tout seul. Bon, ceci étant dit, les crevettes sont super bonnes. Je paie 90qtz soit 10€. J’ai de la chance les nuages permettent de rester ici plus tranquillement. La chaleur est supportable et le soleil n’est pas direct.

Je prend ma douche. Aujourd’hui je n’ai rien fait mais ça prend du temps, il est déjà l’heure du coucher de soleil.

Je m’achète 2 bières gallo en canette, 2 cigarettes les plus basiques et un ananas. Je vais sur la plage et regarde le coucher du soleil. Il est plus joli qu’hier. La différence ce sont les nuages. Hier il n’y en avait pas et le soleil a juste disparu, là avec les nuages la couleur se reflète en jaune/orangé c’est sympa. Je me roule un joint quand je le fait littéralement dé-fon-cer par les moustiques et les puces de sables. Mais vraiment beaucoup, j’ai qqch comme 10 piqûres par pied et ca gratte énormément. Je finis de rouler et cours dans la cabane des maître nageurs. 2 ou 3 moustiques m’ont suivi, je les élimine assez rapidement. Les piqûres de moustique ça va, je supporte, mais alors les puces des sables c’est l’enfer, ca démange comme jamais ca m’a démangé, au point d’en avoir mal aux pied. C’est horrible. Je me frotte les pieds pour être sur de m’en débarrasser et les balance dans le vide pour que le vent calme la douleur. Ouf ca va mieux. Mais j’en ai chié.

Je me fume 2 joints de mélange tabac/beuh, c’est vrai que c’est bcp plus doux que pur haha ! Là j’aime bien, c’est agréable du fumer ici seul devant les vagues de l’océan et le ciel qui se rempli quelque peu d’étoiles. Ça m’apaise et clarifie mes pensées. Ça calme ma voix intérieure. C’est marrant parce qu’autant quand je suis avec des gens je n’aime pas, sauf s’il y a vraiment un bon feeling et qu’on rigole, autant seul c’est agréable.

Je rentre et mange la moitié de mon ananas (il est énorme). Il est très bon, bien plus que ceux en France. Ici le cœur se mange, il est quasiment aussi moelleux que le reste. Le prix ? 5 quetzals soit 65 centimes. Dodo.

Bilan : 240 qtz soit 27€30

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *