Le voyage de Marty, Monterrico #jour110

0

Réveil pas trop tard à cause de la chaleur. Je passe à la boulangerie et me prend un pain au raison. C’est un pain rond entre le pain et la Brioche. Ça suffit largement pour me caler !

Je vais voir le sanctuaire des tortues mais il n’y a vraiment pas grand chose je sais que la saison est un peu finie mais quand même ! Dans la seconde partie je vois des poissons,des iguanes et des Caïmans. Bon, ça n’a rien de fou, un peu déçu.

Je rentre et me prend à manger au restau de l’hôtel. Je prend des ceviches. Première fois que je goûte et franchement j’aime beaucoup ! C’est une grande coupe avec dedans du poisson et des crevettes, avec des tomates, des oignons et une marinade. Les crevettes sont vraiment bonnes.

Je vais jusqu’au bateau pour me renseigner pour demain pour rentrer. Pour une fois les horaires sont affichés et les prix fixés. Ça fait plaisir. Le bateau coûte plus cher (de 2€) que le bus mais ça sera sympa de faire du bateau dans la réserve naturelle qui est une mangrove.

Je me pose dans le hamac, écrit un peu et regarde 1h du débat Zemmour/Mélanchon. Quel spectacle ! Les deux sont vraiment de bons parleurs charismatiques, avec des idées complètements opposés et qu’ils justifient exactement de la même façon. D’un côté Mélanchon veut réformer la police car il y a des racistes dedans et on ne peut pas laisser ça, de l’autre côté Zemmour veut limiter l’immigration car il y a des délinquants dedans et on ne peut pas laisser ça. Et chacun demande à l’autre s’il n’a pas honte. Vraiment ça me fume. Après c’est comme ça que le débat avance aussi dans la politique de manière générale. Sans les débats d’idée il n’y aurait plus rien. Le débat en lui même ici n’apporte rien sinon de la visibilité, mais c’est important. Ça permettra peut être de réfléchir un peu plus à réformer une partie de la police et adopter une immigration plus réfléchie.

Je rentre et vais voir le coucher de soleil avec une bière ou deux. Toujours aussi sympa. Je test leur clopes fruitées, 2 ne me font rien et la troisième (pourtant fumée bien après) me fait tourner la tête, c’est à n’y rien comprendre. Les 3 ont un goût de fruit c’est vraiment drôle. Je vais pour acheter des pétards mais c’est fermé. Grosse déception 😢 on fera demain. Je vais au restau et mange un burger. Rien de spécial mais ça fait plaisir.

Je rentre et me pose dans le hamac en écoutant du vieux rap d’1995. Ça faisait longtemps. J’enlève enfin le film sur mon tatouage et le nettoie bien. Ça se décolle bien franchement c’est propre, top !

C’est en miroir à cause du miroir. Le tatouage est sur le bras droit.

Bilan : 305 qtz soit 35€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *