Le voyage de Marty, Ometepe #jour179

Réveil chill, je vais me prendre un petit déjeuner : pancakes avec miel et beurre re cacahuète. C’est pas mal, les pancakes sont bons. J’écris. Je discute vite fait avec la fille en face de moi mais elle fait trop la maligne ça m’insupporte. Elle est coach de vie en plus raaaaa elle m’énerve. En plus elle parle anglais mais j’ai l’impression qu’elle ne comprend pas : je dis un truc elle répond à côté.

Elle va tester l’ayahuasca demain ici. C’est un truc un peu secret vu que c’est illégal. C’est une soirée qui coûte 80$ la soirée avec un shaman Colombien, elle est toute contente d’y aller. Franchement c’est le genre de truc qui me donne pas du tout envie, aucun intérêt pour moi de payer 80$ pour une drogue originaire d’Amazonie sur une île au Nicaragua.

J’écris beaucoup puis mange mon mélange habituel en y ajoutant du Curcuma. C’est super bon le curcuma en fait ! Enfin surtout ici je pense : ils en rappent tous les matins ou 2 matins, c’est directement la racine, fraîche.

J’écris encore un peu. J’ai publié 30 articles aujourd’hui, productif haha ! Je range ma tente, me douche à cause de la chaleur et fait un tour de la propriété.

En fait il y a beaucoup plus de choses que ce que je ne pensais ! C’est vraiment grand! Un jardin en permaculture, un tipi géant, des Temazcal en construction, des chemins dans les bois. Un arbre à agrumes géant, ça me semble être des oranges mais elles sont de la taille des pamplemousses. Le goût ? De l’eau et du sucre. J’en décroche et en mange une.

Vraiment agréable ce petit tour. Je prend mon sac et part pour le dernier bus qui passe à 17h30. J’arrive en bas et un bus passe ! Je cours

Je prend le bus, arrive à Altagracia, mange une glace. Je devais partir en pick-up aménagé, le mec l’a dit que j’avais le temps de manger mais en fait dès qu’il y a 4 personnes il part, il me laisse donc solo mdrrrr. C’est vrmt le bordel ici, chacun fait ses bails à droite à gauche. Bref, je démarre à pied puis un mec me prend en stop/taxi. J’arrive au port.

Je prend mon billet, discute avec une néerlandaise qui doit avoir 40 ans et revois la française qu’on avait pas voulu emmener au volcan, avec un gars duper et une autre française. La première à l’air tout aussi perdue, elle sait jamais ce qu’elle fait, où elle va ni rien. Bref, on attend puis on monte dans le bateau. Je met mon matelas gonflable pour dormir, au top. Le temps qu’ils chargent les bananes une par une ça prend du temps avant de partir. Départ prévu 21h départ réel 22h30.

Bilan : 480 córdobas soit 12€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *