Samedi 6 août. Le matin, on reste un peu en ville pour acheter de quoi manger pendant quelques repas parce qu’on veut aller camper sur la Isla Del Sol (l’île du soleil), un endroit mythique du lac Titicaca.
On chope du fromage (un genre de tomme blanche en début de fermentation), quelques fruits et légumes et du pain.
En allant vers le port, notre Blaireau se prend une poignée de miettes de pain dans la tronche et se fait bousculer. Ayant le récit de mon vol en tête, il a le réflexe de mettre ses mains sur ses poches juste à temps pour empêcher son portefeuille d’en sortir. Wahou faut faire vraiment gaffe ici en fait ! Les pickpockets agissent en équipe et sont vraiment invisibles dans la foule, c’est vraiment impressionnant.
On prend un bateau pour la Isla del Sol. La Isla del Sol, c’était un centre religieux pour les Incas et sans doutes les mecs qui traînaient dans le coin avant. Il parait qu’il y avait des temples, des sacrifices humains, et des gens qui habitaient. Aujourd’hui, il reste quelques ruines et surtout des centaines de kilomètres de murs en pierre qui forment des terrasses sur toutes les collines de l’île. Une infime partie est encore cultivé aujourd’hui. Sinon le truc du coin, c’est le tourisme.
Ça doit être la période, mais il y a beaucoup plus d’installations touristiques que de touristes. Globalement, de notre expérience sur l’île : la nourriture est chère, mauvaise et en petite quantité. Les gens sont très sympas même si ils insistent pas mal pour nous vendre des trucs. C’est plus difficile de trouver du pain que des fausses figurines Inca.
Le paysage est sympa, avec des collines en terrasse et des petits villages dans des criques. L’eau du lac enfin, elle est superbe, très claire et bleue lagon à côté des quelques plages de sable blanc, mais elle est putain de froide ! (8-10°C à vue de pif) Franchement si vous kiffez la baignade, mieux vaut aller en vacances à Maurice.
On traverse l’île à pied (environ 10 bornes) et on plante le campement dans une crique sous des ruines inca. On pique-nique et on joue au tarot, l’ambiance est joviale et le climat assez peu froid pour être supportable (et oui, on est quand même presque à 4000m d’altitude sur les rives du lac !)
Dimanche 7 août. On est bien sur notre plage. On déjeune et on plie tranquille. Comme je suis un peu en avance, je commence un petit château de sable. Petit à petit, les autres me rejoignent et on passe deux heures à façonner une pyramide maya et l’autoroute pour y accéder.
On passe la suite de la journée à randonner vers le sud et à galérer pour trouver de quoi manger. De mon côté, je suis de nouveau malade, j’ai chopé une bonne crève qui me détruit la gorge et la forme. En plus, il faut bien dire que c’est difficile de voyager à 5. On a pas tous les mêmes envies, les mêmes attentes, la même efficacité. Il faut toujours débattre, communiquer, attendre, et ça me fatigue encore plus. Je suis épuisé, j’ai envie de voyager seul.
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.