Je me réveil vers 5h40 pour voir le lever de soleil. Je me pose sur le ponton, je suis assez tranquille il n’y a personne. Pour un village de hippies je m’attendais quand même à 2-3 personnes qui fassent des étirements, du yoga ou méditent mais non. Bon ça me dérange pas je suis tranquille comme ça haha !
Le lever de soleil est très beau, j’y reste une heure mais je suis crevé, je rentre et me recouche.
Je vais au restau de l’hostel et mange les pancakes auxquels j’ai droit. Deux enormes pancakes avec une demi banane et un peu de sirop d’érable. Pas d’accompagnement mais tant pis au moins j’aurais pas faim ! Ils sont très moelleux nonobstant.
J’écris des articles et fait mon sac.
Je ressort et me fait un repas vegan dans le même restau qu’hier. C’est un plateau avec un peu de tout dessus. Franchement c’est bon ! Sauf un petit bol de choux fermenté. Bon ca c’est pas bon. Un chien me fixe pour avoir de la nourriture, comme d’hab. Hooooo le pauuuuuuvre. Pour une fois je vais lui donner qqch. Tiens le choux fermenté. Il le sent. Il part. Ha bas tiens, je suis vachement surpris 😂 il est tellement affamé qu’il mange que la pizza et les falafels 😂 « Hoooooo le pauuuuuvre » comme j’ai déjà entendu plusieurs fois haha
Je termine et prend la route en me prenant un dessert sur la route, une boule de chocolat avec des graines pour 12qtz, 1€50. C’est abusé mais j’avais envie de goûter. Des gens devant la devanture « Ho my god it’s amaziiiiing » allez stop mange et tais toi laaaaaaaa ! C’est pas mauvais mais c’est ultra dense et surtout 4 fois trop cher.
Je monte à l’Eagle Nest (nid de l’aigle) avec une américaine. Oui, pauvre de moi, je ne connaissais pas le chemin j’ai dû m’y résoudre. Arrivé, on me demande de payer 200 qtz. HEIN ? askip aujourd’hui c’est un festival de « danse du cacao » c’est un jour spécial. Mais moi je m’en fou jveux juste boire un verre, en plus ca commence dans 1 heure ! Impossible d’avoir plus d’infos ou juste de voir le truc. Bas tant pis restez entre vous, je m’en vais. Le gars qui vend les bracelet me dit « mec reste c’est génial c’est un jour spécial et tout ». Bien vu Jacquie, mais je ne sais toujours pas ce qu’il a de spécial ton jour, et ce qui justifie de payer 200 qtz, ça m’a gavé.
Dans la descente je croise des gens avec des manières absolument insupportables, je ne sais pas comment les décrire mais franchement ils rendent fou. En fait je pense qu’ils méditent non pas pour trouver la paix intérieure mais pour se supporter les uns les autres.
De retour au village, je me dis que San Marcos ça doit être super drôle d’y aller avec des potes et de rentrer dans leur pièce de théâtre grandeur nature et se foutre de leur gueule sans qu’ils le sachent. Bon après pas certain de tenir plus de 2j à faire le clown mais ça peut être drôle.
Je rejoins le parc de San Marcos et trouve le fameux spot de plongeon. Je tâte le terrain, je regarde les gens et je me lance. Le saut fait 12 mètres. Ça commence à être pas mal ! Les pieds claquent à l’arrivée ! Je remonte et vois un gars sauter en ayant peur mais se forçant, et BAM, il a pas serré ni tendu les jambes. Je saute et le retrouve, ses cuisses sont déjà rouges bordeaux, il aura de sacrés bleus ! ça doit sacrément faire mal 😂 je saute une troisième fois.
Je monte sur le mirador, il n’y a personne ici et là vue sur le lac est vraiment sympa. Il y a deux filles qui se filment en chantant, je leur demande s’il y a moyen de revenir de nuit pour regarder les étoiles (camper la vérité). Elles m’indiquent qu’il existe un chemin par l’autre côté qui permet de venir même quand c’est fermé et sans payer. Je galère pendant 1h, finis dans le jardin des gens, revient, re galère et trouve finalement le chemin.
Je vais pour manger au village dans le comedor de l’association du village, les prix sont bien plus corrects. En regardant la carte je tombe sur deux français qui hésitent sur la pizza : une c’est trop grand, des part ça revient au même prix. Je leur propose de prendre une pour 3. Parfait. On va s’asseoir et on se dit bonjour. Oui, après avoir commandé haha !
On mange donc une pizza avec Clément et David. Ils sont plus vieux que moi (30 et 38) et voyagent seuls aussi. On discute bien, ils vont au marché de Chichicastenengo demain aussi ! On se met d’accord pour 7h30 sur le ponton pour y aller en bus.
Je monte en passant par le portail frontal au final, il y a un trou dedans. Je me pose en haut et vais vers l’évier pour me « doucher ». Je vois une frontale, merde, elle me pointe, re-merde. Je m’enfuis en caleçon dans le chemin les habits sous le bras. Bon, je reviens, en fait ça devait être un mec en scred comme moi, si c’était un gardien il serait venu.
Je me lave vite fait et me couche. J’aurais dû mal à dormir, non pas que je soit mal ou que j’ai vraiment peur, mais à chaque fois que je suis sur le point de m’endormir, c’est comme si mon esprit m’en empêchait pour rester attentif à ce qu’il se passe dehors et somnoler.
Bilan : 180 qtz soit 20,5€