Mercredi 23 mars au soir, Anna est rentrée du travail avec un virus que tout le monde connait et la promesse d’une semaine d’isolement. Youpi !
Le premier jour, jeudi, on a eu un peu mal à la gorge et on était trop content de passer la journée au lit, à lire et à dormir. Et même pas sur youtube : nous avons interdit l’usage du téléphone portable dans le lit et à table, sous peine de vaisselle.
Le deuxième jour, on a commencé à se faire chier. Alors comme on avait dormi toute la journée, on a passé une nuit blanche sur Minecraft et au petit matin, on est allé voir l’entrainement des chevaux, à l’hippodrome du champ de Mars, à deux pas de chez nous.
Le troisième jour, samedi, j’en avait marre de rien faire et j’ai repris mon travail : du montage audio pour un podcast connu internationalement (au moins Maurice et la France :P). Et puis quand j’en ai eu marre, je suis allé manger. Depuis le début de notre confinement, j’éprouve une attirance irrésistible pour tout ce qui est très gras et salé, c’est bizarre.
Avec Anna, on a pris nos billets pour la réunion du 12 au 23 avril. On en profite pour planifier un peu notre voyage. On prévoit de faire beaucoup de randonnées, à la dure. Ca nous manque un peu ici à Maurice et on a pas fait de vrai trek depuis notre voyage au pays de Galles en 2018. Mais comme on est pas entrainés, on s’est mis à faire des abdos et du gainage tous les jours pour les deux prochaines semaines. C’est indispensable pour pas se flinguer le dos avec le lourd sac qui nous attend.
Dimanche, le quatrième jour, on a presque repris un rythme normal avec Anna. Anna dors beaucoup pour casser l’ennui et moi je fais du montage, du montage et encore du montage. Je commence à planifier le voyage en Bolivie de cet été d’ailleurs, ça promet.
Lundi, on a fait des crêpes.
Mardi, le confinement est presque fini ! et ça tombe bien parce qu’on avait réservé une voiture à partir de mercredi pour partir faire un road-trip dans le sud de l’île. Je prend le temps de faire des courses pour re-remplir le frigo, on préparer nos sacs et je vous promet que le prochain article sera plus intéressant !