Réveil tôt, bon j’en ai un peu marre de me réveiller tôt tous les jours et de prendre un café pour me réveiller, c’est pas sain tout ça ! Je traîne un peu face à la vue sur la vallée. Je me prend un café et un petit déjeuner non sans problème : je lui ai commandé un petit déjeuné, la fille n’a pas compris elle a dit « oui oui » je reviens plus tard demander elle me dit que j’ai rien commandé… Bref haha
Je redescend de la montagne et prend la route pour San Augustin. Un peu avant je m’arrête à la cascade de Mortiño. Il pleut, c’est pas ouf. La cascade est belle mais le chemin vraiment stylé est fermé. Bon tant pis. Je claque mes ultimes 50 centimes pour acheter un petit pain, j’ai la dalle. Ça me fait toujours beaucoup rire ce genre de lieu touristiques où ils ajoutent des attractions pour en ajouter : pot de verre, saut de l’aigle… Le pont de verre donne exactement la même vue que le mirador, mais sur un pont en verre, intérêt très limité. Le saut de l’aigle c’est une balançoire au dessus du vide. C’est marrant 2 minutes mais bon, voilà quoi. Mais quand t’en parle aux locaux ils sont là « OUAI O’ À LE SAUT DE L’AIGLE ET LE PONT DE VERRE C’EST INCROYABLE » c’est super drôle.
J’arrive à l’hostel, pose la moto, met une couche de peinture sur le support de sac de la moto qui commence déjà à s’oxyder et part pour le site archéologique. Le fille de l’auberge a un crush sur moi je crois, vu comment elle me regarde, c’est assez drôle.
J’ai pas pu retirer a San Augustin, je récupère un billet de 50 de ma collection et paie l’entrée en carte. Le site archeo est cool, il est constitué de 3 sites principaux et un point de vue. Globalement ce sont des grandes statues qui représentent différentes émotions mais toujours des personnes. Il y a des tombes : le corps est entouré de grandes pierres plates et recouvert de terre puis des sculptures sont mises en face, comme une entrée. C’est sympa et assez drôle comme sculpture. Elles datent d’il y a super longtemps c’est fou, 4000 ans ou quelque-chose comme ça.
Je rentre à l’hostel et c’est l’anniversaire de fils des propriétaires. Il y a pleins d’enfants de 3-4 ans qui courent partout et du gâteau. Les gâteaux sont super bons, première fois que je mange un bon gâteau en Colombie !
Je sors, prend des trucs à la boulangerie, dont du pain au fromage super bon, un pain jambon fromage, puis fait un tour du centre ville avant de manger je ne sais plus trop quoi.
Je demande la recette des gâteaux à la cuisinière et je comprend mieux pourquoi ils sont bons : elle n’est pas Colombienne elle est Israélienne ! Je trouvais ça bizarre aussi !
Le fille qui travaille ici et qui avait un crush sur moi voulait qu’on aille danser la salsa mais franchement elle me plaît pas plus que ça et j’ai de la route demain. Je me pose dans le filet sur la terrasse de toit. Je devrais écrire mes articles mais je me met à parler avec Fiorella à la place. Enfin plutôt c’est elle qui se met à me parler. Elle a vu mon post sur le groupe des français en Colombie pour aider les gens à faire le trek de Salento que j’ai fait et m’a ajouté en ami. C’est une Colombienne qui étudie l’architecture à Marseille et qui termine sa licence cette année. Elle a un an de moins que moi. J’ai pas compris comment c’était possible tout ça mais bref. Vous l’avez compris, c’est plus drôle de flirter avec Fiorella que d’écrire mes articles, déso.
Bilan : 13 000 + 10 000 + 50 000 + 4 000 + 27 000 + 3000 + 12 000