Ce matin, je quitte enfin cette ville du désert qu’est Piura et Gian, qui m’a incroyablement accueuilli pendant toutes ces péripéties. Franchement heureusement qu’il était là, ca a rendu tout ca beaucoup plus supportable. Je fais une dernière photo avec lui et son frère et pars. Ca me fait hyper bizarre. Déjà, de rouler en moto : la dernière fois c’était en partant d’ici aussi, mais avec Jules et on a eu l’accident. On parle de temps en temps avec Jules mais c’est difficile de savoir quoi dire ou quoi faire. Je lui demande des nouvelles, j’essaie d’etre le plus présent possible et j’ai fait le maximum pour l’aider et respecter son souhait de mener cet accident jusqu’au « jugement » sans s’arreter avec un réglement à l’amiable. Ceci dit, quand je parle de son péroné, de son opérations et ses séances de kiné il ne répond pas vraiment. J’imagine qu’il préfère un peu mettre ca de coté et ne pas trop en parler, mais du coup je ne sais pas trop quoi dire.
De reconduire ausi ça me fait bizarre, j’y vais doucement, c’était quand meme assez traumatisant meme si du temps a coulé. Et puis Piura, c’est le lieu de beaucoup d’allers retours et de galères où j’ai été bloqué pendant 2 mois. Je vérifie le niveau d’huile (qui est trop bas, alors qu’elle sort de chez le garagiste …) et l’ajuste puis pars donc doucement. J’ai été un peu généreux sur l’huile et ca dépasse la jauge max. En roulant, je me rend compte que certaines compressions se font mal, comme si quelquechose bloquait. Du coup je m’arrete au bord de la route, en face d’un restaurant, au milieu du désert (la route jusque Trujillo est toute droite dans le désert sur 400kms). Je demande à la dame sur place si elle a une clé et je vide un peu d’huile pour revenir à un niveau normal. Aprés ca, plus de ratés, niquel.
Je roule donc dans ce désert, tout droit, pleine balle (environ 70km/h). La route n’est vraiment pas très intéressante. Il me faut 4 heures pour rejoindre Chiclayo ou je vais manger du poulet frit. La ville n’est pas intéessente, hyper sèche. Ca ressemble un peu à MadMax, ca n’est pas très acceuillant. La serveuse du restau me demande quand est ce aue je l’emmène en voyage à l’arrière de ma moto, que je la sort de cette ville du désert où il n’y a rien à faire et où l’eau est rare.
Vu que j’ai 200kms d’autonomie avec la moto, il me faut faire le plein 2 fois sur la journée.
Je vous laisse avec quelques photos :
Après 4h de route de plus j’arrive à Trujillo. Je rejoins le CS avec qui j’ai rapidement discuté aujourd’hui. J’ai vu que Trujillo serait une ville bien plus agréable que ce que j’ai vu jusque maintenant. On va manger au restau ensemble et on discute un peu. Il est dentiste et aime beaucoup bien manger : demain on ira dans des restaus sympa. Parfait ! Celui où l’on mange ce soir est déjà hyper bon, ca fait hyper plaisir et je me régale. Il me fit gouter le pisco sour d’ici, que je n’aime pas spécialement (un alcool de raisin, du jus de citron et du sirop de canne). Je suis un peu fatigué donc jene tarde pas à aller me coucher. Demain il ne travaille pas, on aura tout le temps nécessaire pour discuter.
Bilan : 77 soles soit 19€