If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.
Lundi 26 juin
Cette auberge de jeunesse est sympa mais un peu bordélique. Il y a beaucoup de russes et je sais pas ce qu’ils foutent, mais ils bougent et ils ronflent pas mal pendant la nuit.
Au réveil, j’ai de la fièvre de nouveau. J’ai vu mieux comme façon de commencer la journée.
Je somnole, j’écris, je le promène dans le coin, la journée passe vite.
Et puis je discute avec des gens qui passent. C’est vraiment agréable, je vois différentes façon de voir le monde.
Il y a un couple suisse qui voyage depuis 3 ans, ils aiment ça et n’ont pas l’intention de rentrer pour l’instant. Ils sont surtout à pied et en stop. Ils sont calmes, à l’aise et très gentils. Ils ont l’air très fusionnels, sans en faire des tonnes, comme si c’était une seule personne dans deux corps.
Il y a aussi un indien. Il a mon âge mais on dirait un trentenaire. Il est sympa, mais je le trouve assez superficiel. Il voyage parce qu’il s’ennuie chez lui et parce qu’il peut se permettre de travailler en voyageant.
Et puis il y a John l’americain. John arrive du Pakistan où il a passé 6 mois, dont 2 mois à se faire interroger par les services secrets. Il a apprit les langues locales et a passé beaucoup de temps à barouder et à trouver des contacts pour pouvoir faire visiter le pays à ses concitoyens. En fait, John est convaincu que le tourisme rend le monde meilleurs en permettant des échanges culturels entre les gens et en étant un business durable pour les locaux. Du coup, ce n’est pas un simple touriste : il a apprit les langues locales et essaie de trouver des contacts fiables sur place pour les partager avec des journalistes (en tant que fixeur) ou à des touristes (en tant qu’organisateur de tours). Il est également interprète.
Le gars va très loin dans ce qu’il fait, il travaille énormément et prend des risques importants, franchement chapeau l’artiste. La prochaine destination, c’est l’Afghanistan.
Mardi 27 juin
Je me sens de mieux en mieux. Ce matin, direction le musée d’histoire au centre de la ville. Le musée est bien foutu et traduit en anglais. Toutefois, il est assez orienté à la gloire du peuple Kirghize et du communisme, ce qui est un peu chiant à la longue.
Et puis Rémi et papa m’apprennent qu’ils arriveront ce soir à Bichkek, avec un jour d’avance, à cause du mauvais temps dans les montagnes.
Je vais au bazar acheter deux trois bricoles. Le bazar est vraiment grand, on y trouve tout, ça fourmille. J’aime vraiment beaucoup cette ambiance de marché géant, tous les sens sont stimulés et ça me rappelle de beaux souvenirs du petit bazar de Port-Louis.
Je change d’auberge de jeunesse pour les retrouver dans celle que Patrice é reservé. Le soir on mange ensemble, on a plein de choses à se raconter.