Le voyage de Marty, Taxco #jour37

Je me lève, prend ma douche et vais faire un tour à Taxco. J’aime beaucoup la ville avec ses petites ruelles, son relief, ses maisons blanches et ses taxis coccinelles. Taxco est très connu pour ses bijoux en argent. Vu que nous sommes samedi c’est jour de marché : il y a des vendeurs de bijoux absolument à chaque mètre. C’est assez fou !

Je me prend un chocolat chaud et me brûle. Comme a chaque fois. Putain.

Je me promène dans la ville, entre dans la cathédrale, regarde les bijoux. Il y a différentes boutiques qu’on peut peut être retrouver sur internet : Eba plata, D’argenta, Vitamex et La Azteca. Il n’y a pas que des bijoux mais aussi des sculptures. Je trouve ces dernières particulièrement belles.

L’altitude est marquée sur le sols à plusieurs endroits
Une femme qui peint les chapeaux

Dans un bâtiment de la ville, j’admire les très belles photos de la ville de Hugo Antunez.

Je retrouve Efrain chez lui et fait mes affaires. Il a fait a manger et va le distribuer à des clients. Il est architecte mais à aussi été chef cuisto dans un restau 16ans. Il aime cuisiner et a gardé quelques clients. On part ensemble, on se dit au revoir et je vais prendre le bus pour Puebla.

Le bus coûte 500 pesos, hors de prix pour 3h de bus. J’ai payé 450 pour Xilitla/México en 8h. En plus il est en retard d’une heure !

J’arrive à Puebla et je me demande ce que je fais ici. La ville est immense en fait, je ne pensais pas (bon j’ai rien regardé sur internet aussi haha). J’ai un peu du mal en sortant de Taxco ou de la Huasteca Potosínas ou ce ne sont que des villages.

Après avoir perdu encore 1h à cause du chauffeur de bus (on commence à avoir l’habitude… Je lui demande s’il va ou je vais, il me répond oui, mais en fait il n’allait pas du tout là) j’arrive enfin vers 21h30 chez mon CS.

On discute un peu, il s’appelle Carlos. Il me fait visiter la ville de nuit, c’est superbe. La ville est pleine d’éclairages nocturne c’est magnifique ! En plus il n’y a absolument personne dans les rues. Il connaît l’histoire de Puebla par cœur et me raconte pleins de choses.

Puebla c’est la première ville purement espagnole. Les autres ont été construites sur des villes déjà existantes. Ici ils ont tout construit du début, dans le but de faire une ville coloniale pour les riches espagnols et français. Beaucoup d’architecture française ici. C’est très joli et le centre ville est immense. Super cool de se promener ici comme à Lyon, j’adore.

Bilan : 1050 pesos soit 42€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *