Le voyage de Marty, Puebla #jour38

Je me lève et on va déjeuner avec Carlos. On prend des enfrijoladas avec un café au lait et de la papaye. Les enfrijoladas sont des enchiladas mais au lieu d’être couvertes de molle elles le sont de soupe de haricot. C’est plutôt bon !

On prend en dessert des sucrerie qui sont des spécialités de Puebla : des graines avec du sucre et de la cannelle. C’est très bon mais comme d’habitude, ce n’est que du sucre haha !

On revisite la ville de jour. Et la c’est l’effervescence ! Il y a énormément de monde absolument partout. C’est fou comme le jour et la nuit sont opposé. Les gens de Puebla n’ont pas du tout la culture de la promenade et de la tranquillité.

On passe dans l’université où Carlos étudie la philosophie. Il y a des œuvres d’art contemporain et un patio magnifique. Les bâtiments du centre ville sont superbes.

Il m’emmène dans un café et on prend un Kambucha à l’orange avec des Molletes : des tartines avec de le soupe de haricot et du fromage. Il prend aussi un café à la fin. C’est du café artisanal qui vient d’un petit producteur de Oaxaca. C’est fou parce qu’on sent énormément les arômes de fruit et beaucoup moins de café. Il a vraiment un goût de dingue.

On visite un musée super intéressant sur l’histoire Mexicaine et les différents peuples qui la compose. À l’époque ils avaient 2 divinités : Quetzacoatl et Tezcatlipoca. Chacun ayant un rôle : la lumière et la chaleur ou l’obscurité et le froid, la pluie. Cependant leur vision est bien différente de la notre. Ces divinité ne s’opposent pas elles se complètent. Il y a besoin des deux pour avoir un équilibre. Il y a également les sublimes photos de Santiago Arau et une terrasse avec une superbe vue sur toute la ville.

Ci dessous la plus vieille bibliothèque d’Amérique du sud :

Il m’emmène également dans une chapelle. Elle est magnifique, tout est recouvert d’or 24 carats. C’était la chapelle des marins. C’est pourquoi les murs ont des formes qui font penser aux vagues. Ce sont les natifs d’ici qui l’ont imaginée et faite.

On rentre et on se pose un peu, Carlos me fait découvrir Natalia Lafourcade et Silvana Estrada, deux artistes mexicaines. Je le laisse se reposer et part sur les hauteurs de la ville voir le coucher de soleil.

Je rentre, on part acheter du thon et de la sauce tomate. On fait à manger : pâtes, sauce tomate, tomates, oignons, ail, thon.

Son colloc Éduardo nous rejoins et on mange. On discute bien tous les 3. Leur appart est une ancienne auberge de jeunesse puis Air Bnb. À chaque fois cela s’est terminé car les voisins appellent les flics au moindre bruit. Ilse font goûter un mezcal d’ici. Contrairement à Guanajuato ici on sent le fumé a fond et il n’y a pas de fruit avec.

Bilan : 150 pesos soit 6€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *