Le voyage de Marty, Santiago #jour94

0

Je me réveille tranquillement, je traîne, j’écris, je me rase, je discute avec l’israélien. En voyage j’ai croisé majoritairement des français, des allemands et des israéliens. Question de culture. En touriste, plutôt des américains et des anglais. Bref, on parle un peu de voyage et du coin. J’apprend qu’il fait de la méditation et qu’ il a fait vipassana 2 ou 3 fois, dont une fois cette été dans un monastère français.

Je regarde pour monter le volcan San Pedro, on me dit que c’est dangereux, des touristes de font racketter par des locaux sur le chemin. Mais que fait la police ? On me dit aussi qu’on ne peut pas monter le volcan Atitlán dans les agences (bon je sais que c’est faux). Le mec de l’hostel me dit de faire gaffe car le sentier n’est pas bien balisé. On verra bien.

Je me prend un kebab israélien (shawarma) dans la rue et vais à la pointe de l’île. La vue sur le lac est top ici. Je mange et reste un peu ici pour profiter de la vue.

Je prend le bateau pour Santiago avec un peintre, il emmène une peinture à Santiago. C’est une commande qui lui a demandé une journée de travail (6h ici).

Je me pose sur le ponton et regarde le coucher de soleil. C’est vraiment beau !

La place principale est animée et c’est la marché alors même qu’il est 19h. J’entend du bruit vers l’église, beaucoup de gens sont là et prient.

Je vais au centre ville et achète de la nourriture pour demain. Contrairement à San Pedro ce n’est pas du tout touristique ici, uniquement des locaux. Je discute avec les vendeurs, surtout le vendeur de la boulangerie où je me prend un verre de gâteau aux 3 laits. Je lui dit que je vais monter le volcan demain, il me demande si je n’ai pas peur seul. Je lui demande de quoi ? Pas de vrai réponse. J’ai vraiment l’impression que beaucoup de gens ont peur sans savoir pourquoi. Juste ils ont peur d’un peu tout, de la vie. C’est dingue.

Je retourne à l’hospedaje qu’un gars m’a montré et je chill un peu puis j’écris. Je regarde une vidéo de train-hopping sur le train en Mauritanie, c’est vraiment cool. On fera peut être ça avec Jules à l’occas’!

Bilan : 166 qtz soit 19€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *