Le voyage de Marty, San Pedro Atitlán #jour93

0

Je me réveille tranquille, c’est bien de dormir. Je fais 2-3 recherches et je décolle. Direction le lac Atitlán. Je pensais y aller en trek mais finalement je vais y aller en bus. Je me suis rendu compte qu’il y a 40kms de marche dont 35 sur la route, pas intéressant.

Je passe évidemment à la boulangerie et prend des réserves ! Du chocolat aussi !

Je vais à la station de bus et en prends un pour San Pedro. Théoriquement. Je ne pensais pas faire le lac dans ce sens mais finalement c’est pas plus mal, ça m’évite de faire des aller retours sur le lac. En fait il me pose non pas à San Pedro mais à l’embranchement pour San Pedro ! J’attends le prochain bus et on descend la montagne. Les virages sont ultra serrés, ça descend super raide. Le bus klaxonne a chaque virage car il ne peut pas passer sinon.

J’arrive à San Pedro, dans la partie non touristique pour l’instant. Je trouve une couturière qui me répare ma casquette pour 10qtz ! Un cortège de mariés passe. Super cool.

Une église

Je cherche une auberge, après un aller retour, je finis au Mandala’s pour 100 qtz. Un peu abusé, d’autant que le prix c’est 80, le gars c’est fait 20 sur moi quoi.

On est samedi, je regarde pour sortir. Il y a de l’ambiance dans un autre hostel, le Mullet’s. Je mange et j’irais voir.

Je me prend un churrasco de chorizo. C’est pas mal du tout ! Je vais au Mullet’s, l’ambiance est un peu spéciale, beaucoup de touristes, mais des touristes genre vraiment touriste. Pas de backpacker quoi. Enfin si, mais avec un esprit touriste. Je me prend une bière et discute avec un gars puis vais me poser solo un peu en retrait. Soirée pas si ouf. À 23h tout est fermé. Je fais un tour dans la rue mais plus rien d’ouvert, surprenant pour un samedi soir ! J’ai vu une soirée sur un flyer mais impossible de savoir la localisation. Je rentre, regarde un peu le lac de nuit et me couche.

Bilan : 235 qtz soit 27€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *