Je récupère la moto, tout est okay. Je paie mes 1M de pesos, rentre, range mes affaires et part en laissant les clés de Caroline à l’épicerie à côté. Je fais le plein (en mettant un additif pour l’essence, soit disant pour nettoyer les éjecteurs) et m’en vais pour Lajas.
Après un peu de route tranquille j’arrive à la cathédrale. Elle est impressionante et super belle. C’est vraiment une cathédrale construite au milieu d’un canyon, avec un pont immense et une plate-forme tout aussi massive. J’y fais un tour. C’est un peu le Lourdes de chez nous, un mec a vu la vierge, ils ont fait une cathédrale magnifique et il y a pleins de miracles qui lui sont loués. J’allume une bougie pour papi dans la zone faite pour et me promène.
Je termine mon tour par un repas du jour vite fait. Je repars en moto direction la frontière. La bas, passage de sortie de Colombie sans encombre après avoir rempli à la dernière minute un papier attestant sur l’honneur que je n’ai pas le covid. Je passe le pont, refait une attestation pour l’entrée en Équateur. Le flic sur le pont veut une photo, pourquoi pas, je doit désormais être dans sa collection personnelle.
Je rentre en Équateur, je ne déclare pas la moto, on ne me demande rien, flemme. Je change mes pesos pour des dollars au taux officiel dans un western union, surprenant mais tant mieux. La vendeuse tombe amoureuse de mes yeux qu’elle trouve incroyables. Je m’achète une sim qui ne marchera plus demain déjà.
Je rentre en Équateur. Les routes sont belles, les voitures sont plus correctes, on sent qu’ici il y a plus d’argent. Je roule en plein dans les montagnes, c’est magnifique. La moto par contre roule mal. Impossible d’accélérer vraiment, la 6 ème n’a aucune puissance, même si je suis en rodage c’est abusé, je suis à 50km/h en montée, la moto broute. Il se met à pleuvoir. Je mange un poulet rôti sur la route pour 3$. Ce sont des dollars américains en Équateur. Je préviens mon Couchsurfing que j’arriverai tard à cause de la moto, ça devrait le faire.
Je vois une pub pour un lotissement, 115$/mois, avec UN ARBRE PAR MAISON, IMPARABLE, je sais pas ce que j’attend pour m’expatrier à Quito et profiter d’avoir la même maison que mes 300 voisins, avec mon arbre. Ça me fait de la peine.
Je retrouve Hernan à côté de Quito. J’arrive mouillé et fatigué. Je me douche, on échange quelques mots et je vais dormir. J’ai un beau lit niquel, je prend mon sac de couchage et fait un gros dodo. J’aime bien mon sac de couchage. Ça évite de salir les draps de mes Couchsurfing et je me sens chez moi.
Bilan : 105 000 pesos de vie et 1 050 000 pesos de moto soit 25,6€ de vie et 256€ de moto
Merci pour papi