12 juin
Dans la petite chambre du homestay, j’ai passé une nuit horrible, secoué par des vagues de fièvres. Coup après coup, je tremble de froid à m’en défaire les dents, puis je m’étale, liquide, écrasé par la chaleur.
Pendant la nuit, Rémi tombe aussi malade. Peut-être la faute aux mûres blanches qu’il a mangé la veille sur un arbre. Il a la gastro.
Alors comme on est malade, on prend la sage décision de rester une nuit de plus ici chez Goulastan.
Le village est chouette est très calme, il n’a pas l’air de s’y passer grand chose. Quelques anciens s’occupent des jardins de et l’irrigation, une famille tue un mouton et les enfants jouent tranquillement. On joue avec Amir et Amina, les petits enfants de la taulière. Je leur apprend la bataille aux carte. Il sont rigolos et gentils, on leur offre une plaque de chocolat (on a prit plein de Ritter Sport pour offrir).
Avec Rémi, on est franchement pas frais. On ne fait pas grand chose. Papa en revanche s’emmerde, et il a du mal à ne rien faire. Je le vois essayer de jouer au solitaire ou de faire un château de cartes, c’est rare et un peu marrant. L’après-midi il va se promener le long du torrent.
La nourriture est excellente, et contrairement à Rémi, je peux manger ce que je veux sans avoir peur d’un aller-retour express. J’en profite.
Le soir, je fais de nouveaux une poussée de fièvre. On s’endort.