Samedi 17 juin
Le village où nous avons campés s’appelle Hakimi. C’est un village perché sur le bord d’une vallée peu profonde. La plupart des gens nous ignorent ou nous regardent comme des bêtes curieuses, sans pour autant nous montrer la moindre hostilité, bien au contraire. Les enfants sont très curieux et nous observent de loin. Des fois on leur fait des grimaces, ce qui les amusent beaucoup.
Le matin, la route est terrible. Elle monte et elle descend de façon très raide. Papa fait une bonne chute et se fait mal à un doigt. On évolue dans la poussière et il y a pas mal de camions. En fait, il semblerait qu’il y ait un énorme chantier de barrage dans le coin. Et effectivement, on voit de l’autre côté que la montagne est transformée en carrière géante.
Et puis vers 10h, on s’arrête dans un petit resto sur le bord de la route. Il y en a plein ici, on sent qu’on est enfin sur un grand axe. Je prend du poisson frit, quel délice ! Ça change des œufs au plat qu’on a à chaque petit dej !
Et on attaque la grande montée d’Obigarm. À partir de là, c’est une monté plus souple et la route est asphaltée de nouveau. Comme mon corps semble avoir du mal à réguler sa température tout seul, j’opte pour une nouvelle technique : tremper mon maillot dès que je vois de l’eau. Ça marche très bien !
On avance très bien. Vers 12h, quand la température est insoutenable, on fait une pause dans un bouiboui. On mange et on dort jusqu’à 16h.
Et puis on continue, on arrive à Douchambé vers 17h30, on a été très rapide. On passe la nuit au GreenHouse Hostel, le lieu de rdv de tous les voyageurs à Douchambé.
Max elevation: 1749 m
Min elevation: 757 m
Total climbing: 3050 m
Total descent: -3376 m