Je me réveille tranquillement, descend manger avec la grand mère qui prépare comme hier + du « café » qui est en fait de la chicorée maison. Ci dessous les photos de la cuisine :
Je fais mes affaires, paie la dame une trentaine de soles (7€) puis démarre direction Huánuco. Il fait une belle journée, c’est un régal. Globalement, il fait toujours beau et c’est vraiment super. Si la météo n’étais pas aussi belle mon voyage en moto serait loin d’être aussi génial.
Une fois arrivé je vais faire laver la moto pour 2€ chez un mec super sympa et appliqué et me trouve un hôtel confortable et vais me promener dans la ville. Huánuco est appelé ville du printemps éternel, a cause de sa météo clémente toute l’année. Ceci étant dit, il y a beaucoup de villes qui ont ce nom au Pérou du à leur climat clément.
Je regarde où je peux aller au restaurant et demande à l’hôtel mais ils ne me donnent que des adresses de trucs vite fait pour manger pour pas cher. Je cherche quelque chose d’un peu mieux pour une fois. Je suis dans une ville de taille intermédiaire, il faut que j’en profite. Je trouve donc le meilleur restaurant de la ville en cherchant sur internet et y mange une viande hyper bonne pour un tarif plus que raisonnable. Avec un verre de vin rouge, je me régale comme il y a longtemps que je ne m’étais pas régalé.
Je kiffe ma soirée et le restau est vraiment sympa. Je vois un petit groupe de jeunes de mon âge à une table, dont le DJ. Je vais les voir pour taper la discut’ et me faire des potes. On discute bien ensemble et m’invitent à venir avec eux au bar ensuite pour me faire gouter la spécialité locale et passer une soirée sympa. Le bar est cool, je ne me souviens pas du nom de la boisson mais c’était sympa sans être fou. L’un des mecs est DJ en freelance, Italo, il y a aussi sa copine avec lui. Je ne sais plus quel travail elle fait mais je sais qu’elle est fière d’être « Miss Huánuco ». En vrai elle est mignonne mais sans plus, et elle a pas l’air hyper maligne. Un autre gars, Diego, est le fils du patron du restaurant. Les autres je ne les reverrai pas, je ne m’en rappelle pas trop.
On discute bien mais on ne reste pas tard. On s’entend bien avec Italo et demain il ne travaille pas. On se donne alors rendez vous pour aller voir des lagunes sur les hauteurs de Huánuco, sur ma moto.