Réveil compliqué après une nuit treeeees courte. Je range tout et part, je vois déjà les collectivo de touristes sur la route.. C’est une piste pas tip top. Je rattrape un collectivo et demande donc à monter avec eux. Je ne veux pas trop faire forcer la moto, on monte à 4500m, ça serait con de rayer le cylindre. Déjà que là j’aurais pu attendre plus en bas ça aurait été bien mieux vu comment je galère à monter. C’est con. Tant pis.
Je monte à l’avant et je paie 25 soles au conducteur (20 pour l’entrée du parc, 5 pour le service). Au moment de rentrer dans le parc, le conducteur ne m’a pas déclaré vu que j’étais devant, donc 25 soles pour lui directement. Peu importe. On arrive, je monte la montagne rapidement, je double tout le monde et arrive alors qu’il y a encore très peu de monde. Bien plus que prévu, c’est une vraie usine ici, mais ça reste correct pour l’instant. J’admire le paysage, prend des photos. La montagne est vraiment stylé ! Bon après je compte 5 couleurs max, pas 7. Le paysage montagneux est magnifique, comme d’hab. En fait j’ai bien fait d’arriver tôt. Vers 10h c’est blindé.
Je redescend. J’arrive à 11h au collectivo, mais j’attend que le groupe arrive. On part finalement en début après midi. Si j’avais su, je serai allé voir un autre collectivo ! Je suis tombé sur un groupe super lent bordel, j’ai de la route moi ! Même le chauffeur en a marre. Génial. Les bus d’autour partent, même ceux arrivé plus tard ! J’essaie de monter dans un autre mais le gars refuse, un autre me demande 30 soles…
Une fois de retour à la moto je rescend la montagne, ce qui est beaucoup plus simple et agréable que la montée, on ne va pas se mentir ! Je prend ensuite la route de la Bolivie. Je vais rouler autant que je peux dans cette direction, moto à fond (70km/h max haha) et puis on verra bien. Comme ces derniers jours, les paysages sont superbes. Je roule à plus de 4000m d’altitude mais au final pour la moto c’est bon. Un peu laborieux au démarrage mais une fois lancée sur ces routes toutes droites, la vitesse est la même.
Je me rend compte que le cylindre fuit … Génial … Encore un bon mécano ca … Je roule jusqu’à la nuit et arrive au village de Santa Rosa. Je m’arrête et trouve l’hôtel du village. Repas et au dodo à 21h. Demain j’arrives en Bolivie, il faut que je me lève tôt.
Bilan : 100 soles soit 25€