Le voyage de Marty, Mexico #Jour3

Je me lève et fait mon sac. Je me rend compte que la paire de chaussette sales que j’avais laissé au pied du lit avant hier à disparue. Ça n’a aucun sens. Qui m’a volé une paire de chaussettes sales, alors qu’il y avait mon sac sous le lit avec des choses bien plus intéressantes ! Franchement… Je demande à l’accueil au cas où, la femme de ménage dis qu’elle ne sait pas. Fait chier quand même… Je ne comprend toujours pas.

Je pars vers le parc de Chapultepec en métro (5pesos) après avoir petit déjeuné 3 tacos pour 40 pesos. Je dis au gars de mettre ce qu’il veut dedans. Le premier est à un mélange de viande + riz. Le second une omelette + riz, le 3eme un poivron avec du fromage, le tout frit + riz. Je pensais visiter le château, avec le musée d’histoire à l’intérieur mais c’est fermé. Il est écrit sur internet ouvert le dimanche mais en fait non. Déception. Le musée d’anthropologie est aussi fermé. Je n’y ai pas pensé avant mais j’aurais du inverser les journées de vendredi et de dimanche avec les visites… Je repasserai sûrement à Mexico, j’espère que je pourrais revenir visiter le musée !

Dans le parc, pleins, pleins, pleins, de stands où les gens vendent de tout. Il y a plus de gens qui vendent que de gens qui se promènent.

Je vais au zoo du parc par curiosité. Je tombe sur des pingouins. Je pense qu’après avoir vu des pingouins à Mexico on peut mourir tranquille. Le zoo est gratuit, plus grand que ce que je pensais et plus connu aussi. C’est l’un des 10 zoos qui a des pandas géants !

Je prend le bus (5 pesos) et vais dans le quartier de Coyoacan. Je passe devant la maison dans laquelle est née Frida Kahlo pour me rendre au marché couvert du quartier. Ce marché est bcp plus intéressant que l’autre je trouve. De beaux étals. Je me prend un jus de Guanabana (25 pesos) et me promène. Le jus est bon.

Le fruit Guanabana dont j’ai pris un jus

Je me prend une barre de pate de noix de coco aux amendes (15 pesos). C’est super bon.

Dans le parc juste en face il y a de nombreux artistes qui exposent et vendent leurs œuvres. C’est très sympa de s’y promener.

J’ai voulu acheter le tableau avec la femme qui regarde sur la gauche mais le peintre l’a vendu le matin même 😢

Je rentre, récupère mon sac, vais à la gare routière Nord et prend le bus pour Morelia (20€). Le bus est super confortable, sièges moelleux et inclinables, télévision comme dans l’avion. 4h30 de bus plus tard, j’arrive à Morelia et vais à l’auberge en taxi (65 pesos).

Bilan de la journée : 33€ sans compter les chaussettes. Je n’ai pas fait grand chose mais la note de bus de 20€ fait monter le prix.

Bilan de la ville de México : Franchement c’est une ville avec un intérêt limité. Si on met de côté Teotihuacan qui est super intéressant, je pense qu’on a fait le tour de la ville en 2j voir 3 maximum. J’espère que la suite sera plus sympa !

Observation : hier en cherchant à manger dans le quartier un peu pauvre, impossible de trouver. Que des magasins qui vendaient de la merde : chips et coca. À Coyoacan qui est un quartier plus riche, je suis tombé sur le premier supermarché depuis le début.