Le voyage de Marty, San Miguel de Allende #jour9

0

Debout vers 9h, on chill et discute avec Anae. Je part à 10h30.

Je passe au café Lavanda, un café bien connu et plutôt bon. Je demande ce qu’elle me conseille à la vendeuse. Je prend donc un café latte à la lavande pour 50 pesos. Je passe à la boulangerie et prend un “scone” aux fruits (8 pesos). Je me pose devant l’église centrale et déjeune.

Je prend une tortas (40 pesos) et reprend une pâtisserie à la crème pâtissière. Super bonne d’ailleurs.

Je vais au parc Charco del Ingenio que je n’ai pas pu faire hier (50pesos). C’est super sympa même si le temps est maussade. Il y a des cactus, des agaves et d’autres plantes. C’est assez libre, un peu comme une réserve naturelle. Je me promène bien. Il y a une rivière et un barrage. Suite au barrage, un canyon qui descend sur la ville. Je me pose et mange avec la vue sur la ville.

Je rentre et vais au musée de la ville. On y apprend pas mal de choses sur l’histoire de la ville, notamment sur le fait que c’est la ville natale du révolutionnaire Allende. C’est San Miguel de Allende car il vient d’ici. L’autre révolutionnaire connu est Hidalgo. Il a également donné son nom à la ville voisine Dolores Hidalgo. San Miguel est un lieu un peu stratégique entre Mexico la capitale et plus au Nord ou il y a des mines d’argent. La ville se développe donc plutôt bien.

Je me promène dans la ville et prend quelques photos.

Je récupère mes affaires, je dis merci et au revoir à Anae et prend le bus pour Guanajuato à 17h (165 pesos et 1h30).

J’arrive à Guanajuato et prend la navette pour aller au centre ville pour 9 pesos.

La ville est ultra vivante et colorée. Ça a l’air super agréable et dynamique.

À l’hostel je prend une douche et sort voir Charles, un français sur Couchsurfing. Je prend 2 burgers, 1 tacos, 2 bières et 1 tequila pour 150 pesos. Nous avons mangé dans une chaîne de bars qui s’appelle Chapultepec. Tout est à 23 pesos (25 avec les tips). Il suffit de compter le nombre de choses prises pour savoir le prix final. La chaîne vient de Guadalaraja mais elle est en pleine expansion dans tout le pays.

Charles ramène un pote à lui et une femme de Bulgarie qui vient de Couchsurfing aussi.

Ils changent de bar mais je rentre car je suis crevé.

Bilan du jour : 480 pesos soit 19€

One Comment

  1. Julo Lecosto

    Où sont passé les jours 7 et 8 haha ?
    Stylées les façades colorées ça donne envie de repeindre tout Paris en bleu et rouge

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *