Le voyage de Marty, San Miguel de Allende #jour8

0

Debout à 9h, j’attend Anae qui est partie au sport. On décolle vers 11h pour aller déjeuner. On va dans un restau qui s’appelle “Raíces” (littéralement “racines”) qui fait de la nourriture Mexicaine.

On commande 3 plats : en entrée un arepa de guacamole (en haut) en plat des chilaquiles embarazados (à gauche) et en dessert du pan francés (à droite).

Le chilaquiles c’est du ventre de porc frit, et embarazados (enceinte) puisque dans notre cas fourré avec de la viande.

Le pan francés c’est en fait du pain perdu. Le pain perdu est typiquement français et à l’étranger c’est souvent appelé comme ça.

On en a pour 150pesos chacun. Et on a bien mangé. Pas besoin de manger à midi Haha !

Elle me fait visiter un peu la ville et les parcs, notamment le parc Juárez. Elle m’explique que certaines maisons autour des parcs sympas de la ville se vendent jusqu’à plus d’un million de dollars.

Elle part travailler je continue seul. Je me promène dans la ville.

Au marché de l’artisanat on peut trouver toutes sortes d’infusions de plantes pour soigner les différents maux

Je passe à la fabrica de Aurora, une ancienne usine de textile qui a fermé dans les année 80. C’est maintenant repris par des galeries d’art. Les prix sont les mêmes qu’en France. Comme je disais, beaucoup de riches mexicains et d’américains dans cette ville.

Je passe au musée du jouet (50 pesos).

Je passe au “mirador” de la ville. La vue est très sympa.

Je commence à aller au jardin botanique El Charco del Ingenio mais c’est fermé. Je rentre en ville et je vais dans une panadería (boulangerie) et me prend une tranche de Brioche avec du beurre et du sucre pour 7 pesos.

Je retrouve Anae, on achète des bières et des chips pour 140 pesos. Sa chienne a également complètement mangé mon câble de téléphone, j’en rachète un pour 60 pesos. Rien de grave. Sa chienne est restée toute la journée dans l’appart vu qu’Anae était avec moi le matin. C’est un peu normal qu’elle s’ennuie. D’habitude Anae est plus présente.

On fait soirée avec les autres habitants du pâté de maison. Il y a un mexicain, Victor, un américain et sa copine Mexicaine, Andrew et Veronica, un autre Mexicain qui est un ami de Victor, et 2 femmes qui nous rejoignent plus tard.

On mange ensemble. Anae a fait une salade, Verónica du guacamole et un poulet ainsi que des quesadillas (tortilla repliée sur elle même avec du fromage fondu dedans). On a également des bières. On mange et on discute.

Andrew à vraiment la façon de parler d’un mec des USA, en en rajoutant et en faisant le malin. Yes, Awesome, that’s incredible blablabla, reniflement et bouche vers le bas, Yes. Je déteste ça, tout est faux chez les américains qui font ça. Heureusement passé les 5 premières minute il devient bien plus tranquille et cool. Il est coach de vie, il coach les gens pour leur donner de la motivation, les aider à traverser des épreuves etc. Il a travaillé 10 ans avant d’oser partir 8 mois en Amérique du sud (Pérou, Équateur, Colombie). Il a retravaillé aux USA avant de venir habiter à San Miguel il y a 1 an.

On fait un beer pong, on discute et on rentre. On se couche.

Bilan budget : 350 pesos soit 18€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *