Le voyage de Marty, Guanajuato #jour12

0

Je me lève vers 9h30 mais il ne fait pas beau. Nous étions censés aller marcher dans la montagne mais on ne va pas y aller avec le temps. Je prend mon temps.

On se retrouve avec Romain et San vers 11h et je me prend un chocolat chaud (35 pesos). Le chocolat est très bon.

On se promène un peu au pif et on va voir une vieille maison art déco.

On rentre et mange restau japonais 90 pesos

C’est quand même meilleure que les frites pas cuites de la cantine du travail non ? 😂

Ils partent rejoindre la famille de San à Salamanca.

Je me prend un churros au chocolat (25 pesos) et vais au musée don quichotte (gratuit). Le churros est décevant. Le musée est sympa mais il n’est pas très intéressant.

Je passe dans le parc de la place centrale de la ville.

Je vais au musée de l’art contemporain (15pesos) et musée de l’art populaire (15pesos).

Je passe dans une petite boutique et tombe sur du tabac artisanal avec un mélange d’herbes. Je l’achète pour voir (150pesos). Le tabac est super doux et les herbes donnent un goût frais.

Je monte dans les hauteurs de la ville a Pipila. Je m’achète un roulé à la goyave (10pesos) mais c’est uniquement du sucre. La vue sur la ville est superbe.

Je prend un burger frites 60 pesos et je vais le manger au Airbnb. Le burger est bon mais piquant. Les frites sont mals faites. Mais j’ai l’impression que c’est partout ca. Elles ne sont pas assez cuites. Je prend ma douche et je pars.

Je retrouve l’autre gars de CS, Alberto, et je pose mon sac chez lui. On va en ville dans un bar avec 3 autres potes : Leo, David et Oliver. On prend une bière et une tequila pour 40 pesos. On décale ensuite dans un bar/boîte et on prend des verres d’un litre pour 90 pesos. On va ensuite manger un morceaux en ville, des potras avec de l’eau d’americana, une tortilla avec des trucs dedans (55pesos).

On rentre et on dors vers 4h30

Budget total : 520 pesos soit 21€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *