Le voyage de Marty, Oaxaca #jour45

Javier me réveille à 11h en me secouant pour me dire d’aller à Montealban. Non mais mec je suis encore bourré de la veille, on verra demain mdrrrrrr. Je me rendors.

J’écoute de la musique. J’adore ces lendemains de grosse soirée. Ce sont les meilleurs jours de ma vie. Un réel plaisir. Je ne sais pas pourquoi, je ne pourrais pas l’expliquer, mais je suis même plus heureux le lendemain que le jour de la soirée. Je suis détendu, tranquille, comme si rien ne pouvait m’altérer.

J’écoute des vieux sons. Melan, Lorage. Bordel, Lorage. Le talent de ce mec. Il est in-croy-able. Chaque mot, chaque verbe, chaque adjectif, chaque rime, tout est fou. J’ai pas les mots pour définir ce gars, mais il est juste incroyable. Ça me rappelle évidemment il y a 2 ans. Ho tiens ! C’est exactement il y a 2 ans. Mois pour mois. Il faudra que j’écrive cette expérience aussi. Elle m’est chère et sacrément intéressante. Lorage, je ne crois pas qu’il ai prévu d’autre album, mais ça serait une sacrément bonne nouvelle !

Je traîne, je prend mon temps. J’aime ces lendemain de soirée hors du temps. Je me rend en ville, je ne sais pas trop ce que j’y fais. Je me prend un chocolat chaud et une Brioche ainsi que 250gr de chocolat, pcq faut pas déconner il est trop bon !

On se retrouve encore avec Sergio et Timothé. Soirée chill ce soir ! (En vrai j’y ai cru un peu, mais très longtemps quand j’ai vu la bouteille de Bacardi arriver sur la table !).

On va boire une bière en terrasse :

Puis on va a la Vikina. Une cantina, entendre par la restau typique mexicain. Il y a un groupe de musique qui joue et des gens qui dansent. Franchement l’ambiance est au top ! Je suis un peu bête je n’ai pas d’image plus que les suivantes. On se prend une bouteille pour 3 puis 6L de bière. Soirée chill hein on avait dit. Autant dire qu’on finit bien bourré.

À la sortie, je ne comprend pas tout mais les serveurs et Sergio et Timothé s’engueulent un peu. De ce que je comprend, Sergio donne toujours plus de pourboire que nécessaire (15%), Timothé juste ce qu’il faut (10%). Ici c’était soirée musique donc il est plutôt d’usure de respecter 15%. De ce que j’ai compris on a donné 10% et ça ne leur a pas plus. Bon après on en a eu pour 60€ franchement c’est pas une petite table.

Sergio et Timothé continuent de s’engueuler un peu dans la rue, je capte un mot sur 5. Je ne sais pas trop quoi dire, d’habitude je ne suis pas celui qui sépare les deux débiles, je suis l’un des deux débiles qui campe sur ses positions. En plus je capte R de leur discussion.

On rentre en taxi et je dors sur la canap de Sergio, meilleure nuit, pas de souci haha !

Bilan : 830 pesos soit 34€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *