Le voyage de Marty, Les Lacs #jour65

Je me lève tranquilou, on est dans le nuage et il pleut, pas la peine de se presser. Quand ça se découvre je vais à l’entrée de la ville puis au lacs cinco lagos en touk touk. Flemme de marcher 1h sur la route ce matin. C’est pas dans mes habitudes mais là, tranquille.

Je refais le tour des 5 lacs de cinco lagos, même un qu’on avait pas vu hier. Je me pose sur le mirador. À priori le plus profond fait 160m de profondeur mais les plongeurs n’ont pas été explorer plus bas que 70m car en dessous « il fait trop froid ». C’est bien une raison Mexicaine ça tient ! Bon après il n’y a sûrement pas grand chose à voir au fond.

Je me prend un kayak et traverse le lac. Ils font payer 200 pesos/personne la barque en bois de plusieurs personnes avec « pilote » ou 200 le kayak. Franchement un peu cher. 8€ la demie heure de kayak… Mais bon ça va, je ne vais pas dépenser grand chose aujourd’hui.

C’est super sympa de faire du kayak sur les lacs et de les voir d’en bas. J’arrive de l’autre côté du lac, il y a un mirador pour un autre lac puis le chemin qui passe par un mirador de cinco lagos et un sur le lac Pojoj. C’est vraiment ultra sympa !

Je rentre tranquilou, prend des photos du lac Tziscao depuis la route, mange le plat typique d’ici : fromage du jour, chorizo, haricots, tomate et salade.

Je me pose au camping, j’écris et publie mes articles, je mange. Je commande et ils me servent une assiette réchauffée au micro onde, abusé franchement. Les mecs ici n’en ont rien à foutre, ils passent la journée à regarder des animés. En fait ce camping (qui contient surtout des cabanes) est un site eco-touristique. Je pense que c’est payé par l’état ou la région et que ce sont les locaux qui s’en occupent. Mais ces deux là sont juste des gros branleurs.

Je ne pensais pas mais j’arrive à cours d’argent. Entre le jour de plus ici, la carte SD et les sous pour les champis que je n’ai pas demandé aux filles, j’ai 1000 pesos de moins que prévu. Le premier distributeur est à 20kms et la première banque 70. Aie aie aie… J’irais demain au distributeur à la première heure.

Bilan : 435 pesos soit 18€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *