Maurice #10 à bicycletteuuuh

0

Ya une semaine j’ai acheté un VTT. Pourquoi ? D’abord parce que je n’ai encore fait aucune soirée à Maurice. C’est étrange et triste, mais c’est vrai : d’abord le cadre familial puis les nouvelles restrictions covid ont rendu la tâche compliquée. Il me fallait donc un autre moyen de me défouler. Ensuite, parce que l’île truffée de pistes, de champs et d’espaces que le VTT permet d’explorer magistralement.

Voilà voilà

Avant de venir, on m’avait clairement dit que faire du vélo à Maurice c’était plutôt con. Ya pas de bas côté aux routes, les gens conduisent comme des connards, il faut conduire à gauche et il y a globalement beaucoup de trafic. Ca, c’est la théorie.

Mais en pratique, les gens conduisent pas si mal que ça, c’est juste qu’ils conduisent pas mal au klaxon et qu’ils ont une étonnante habitude de s’arrêter au milieu de la route sans prévenir (bon, le taux de mortalité sur la route est quand même 2,5x celui de la France). Conduire à gauche, on s’habitue vite et oui, il y a beaucoup de trafic sur les grands axes mais c’est facile à éviter. Du coup, le vélo à Maurice en fait c’est pas si terrible, surtout pour sortir des sentiers battus et découvrir d’autres facettes plus cachées de l’île.

Tout ça pour avoir des caries à la fin

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *