Le voyage de Marty, Palanque #jour70

0

Réveil tranquille, je me repose. On déjeune tartine de beurre confiture, ça faisait longtemps. On va en ville et je me prend des chilaquiles, c’est un de mes derniers jours, il faut que je goûte une dernière fois. Ce sont des chips avec de la sauce tomate, des oignons et 2-3trucs. Je prend aussi un tascalate “du roi”. Le tascalate c’est la boisson au chocolat avec du mais, du roi ils ajoutent du jus de mangue dedans. C’est pas mal !

Je vais au site des ruines en collectivo et paie l’entrée en deux fois encore. C’est sûrement le truc le plus cher jusque maintenant : 170 pesos soit 7€.

Je fais un tour. Encore fatigué, je me pose. Les ruines sont vraiment sympa, c’est agréable. Je me fais une sieste avant de faire un dernier tour. Le site est assez bien entretenu et il y a pas mal de pyramides. Il y a des archéologues au travail sur l’une d’elle.

Il y a pas mal de vendeurs ambulants, j’achète le médaillon de mon signe du calendrier maya et un masque.

Je rentre, je chill, Carmen arrive. On discute, on va voir le coucher de soleil puis on va manger. Cette fois c’est moi qui l’invite. Je me prend un plat avec un peu de tout. Enfin c’est ce que je pensais. En fait c’est une grande assiette de viande avec un peu de tout, mais mélangé. C’est pas mal mais gras et mélangé, impossible de distinguer les aliments. On rentre et je fais ma lessive.

Bilan : 785 pesos soit 32€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *