Maurice #14 : le chat et la souris

0

Le chat et la souris, c’est une super rando à l’est de l’île. Elle s’appelle comme ça parce qu’au sommet de la montagne, il y a deux grands rochers qui ressemblent de loin à un chat prêt à bondir sur une souris. La rando se trouve dans une region peu urbanisée, qui a donc un aspect campagne très sympa et qui change beaucoup des villes de l’ouest. L’ambiance est plus “village” et les gens sont super sympas et souriants.

Le chat et la souris, c’est les 2 petits cailloux en haut de la montagne de gauche

Cette rando est très connue à Maurice, mais pas pour de bonnes raisons. En 2019, un randonneur a glissé et s’est tué sur le rocher du chat, c’est moche. Le problème c’est que la presse Mauricienne, complètement accro aux faits divers sordides, à sorti des dizaines d’articles alarmistes du style “une randonnée grisante mais extrêmement engagée” ou “une montagne pittoresque mais dangereuse”… Et comme les Mauriciens sont friands de ces torchons infâmes, on nous a clairement pris pour des inconscients à aller seulement à deux sur le terrible sentier du chat et la souris.

Topo ici

Mais la réalité est bien différente bien sûr. C’est moins de 400m de dénivelé, le chemin est assez bien tracé et le topo disponible partout sur internet. Enfin, l’escalade du rocher finale, qui est certe assez impressionnante, n’est pas obligatoire pour faire une bonne randonnée, donc rien d’exceptionnel…

Vue sur la montagne Bambou depuis la tête du Chat

Bref, ça m’enerve un peu mais on a passé une super journée et on s’est même fait offrir de la pastèque par en descendant de la montagne.

2 Comments

  1. Du coup, dangereux ?

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *