Le voyage de Marty, Antigua #jour105

0

Réveil vers 11h, chill, je mange mon cake banane avec du chocolat et regarde quoi faire ici. Je parle avec un gars de Couchsurfing pendant 30 min et on se met d’accord pour se voir en fin de journée. Bon, passons pour hier peut etre qu’il est cool !

Je me promène dans la ville, je regarde les beaux bâtiments. Toutes les maisons sont colorés. Il y a beaucoup de patio intérieurs très beaux !

Mac Do

Je regarde quoi faire et ca parle d’un couvent. J’y vais pour visiter. Le couvent est immense et très agréable. C’est un hôtel 5 étoiles, le meilleur d’Antigua. Je regarde par curiosité la carte du restau et me rend compte que le repas coûtent environ 15/20€. Je me laisse tenter et entre. Je me prend des raviolis aux fleurs de calabaza avec une crème aux champignons. C’est vraiment bon !

Je me promène dans la ville et repère le salon de tatouage. Je demande pour avoir le dessin mais pas le tatouage vu que je vais faire de la plongée au Honduras dans 2 semaines. Ils me disent que c’est juste niveau temps de guérison mais que si j’y fait attention 2 semaines c’est bon. Rendez vous demain 15h. Oula, ca va vite haha ! Je pensais en discuter un peu plus avant quand même !

Marimba

Je retrouve le pote d’Alejandra, Moisés, dans une rue d’Antigua. On discute vite fait, il me demande où je passe la nuit… Bas, chez lui non ? Merde, wtf ? En fait Alejandra lui a parlé de moi mais pas plus, je pensais qu’elle lui avait dit que je dormais chez lui, elle m’a dit “no souci je te donne son contact tu pourras dormir chez lui”. Aie. Bon du coup je lui dit que sinon c’est pas grave et tout, aucun souci. Au final ça ne le dérange pas plus que ça, île m’invite chez lui. On prend un tuk-tuk pour le quartier un peu à l’écart et on fait des courses. Le quartier à l’air pas très riche, pauvre même. Je paie les courses.

Arrivé chez lui, je dis bonjour à sa femme Doris et son fils Gabriel. La maison est tout au bout de la ruelle, elle se compose d’une cuisine, un “salon” extérieur, une “buanderie/sdb” extérieure et une grande pièce qui sert de chambre/salle de jeu. Après le fait que ce ne soit pas couvert n’est pas forcément gênant, on est en hiver et il ne fait pas si froid : 15 le soir, 13 dans la nuit, avec une polaire c’est bon.

On sort pour fumer. Ils fument tous les jours. J’accepte même si habituellement j’aurais dit non pcq ils fument tous les deux. Ils ne fument pas de tabac, que de la beuh, c’est plus naturel. Ce n’est pas la première fois que je vois ça à Guatemala et ce ne sera pas la dernière. Clairement ca leur fait moins d’effet qu’à moi haha 😂

On mange sur une porte d’armoire posée sur 2 tabourets pour faire table. Des haricots noirs, des oeufs avec de la saucisse, du pain, de la crème. Je ne le remarque pas tout de suite mais ils n’ont pas d’œuf, aucun des deux. Au début j’ai cru que Moisés n’aimait pas ça mais c’est clairement car ils sauvegardent. Ils m’ont pas contre rempli mon assiette. Je me sens mal par rapport à ça. En temps normal j’aurais clairement refusé et parlé et tout, mais là après avoir fumé jsp, ca me met un peu dans mon monde et je sais que je ne saurais pas quoi dire s’ils me disent non. Après avoir mangé la moitié je leur dit que je suis rassasié et que s’ils veulent finir les oeufs ils peuvent. Ils ne m’ont donné de l’avocat qu’à moi aussi. Bon ca après ils en ont pris ça va.

Depuis le début ils sont ultra hospitaliers, trop, plus qu’il ne le peuvent, honnêtement ca me met grave mal à l’aise, je suis là pour partager avec eux, pas autre chose. Idem le tuk-tuk, idem les avocats et la saucisse, idem les chips qu’on a pris dans la rue. Faudra que je leur en parle demain, je ne sais pas quoi dire/faire… Je prend ma douche, idem ils sont gênés pcq l’eau est froide. Mais c’est pas un souci, j’ai l’habitude et ca me dérange pas. Dodo.

Bilan : 205 qtz soit 23,5€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *