Le voyage de Marty, Léon #jour142

0

Réveil pépouse. Je vais à la “boulangerie française” prendre de quoi remplir mon estomac de bonnes viennoiseries. Quelle déception. Le pain au chocolat n’a rien d’un pain au chocolat. La Brioche est bonne pr contre. Je trouve le café super bon : un mélange de café, lait et miel. Le cadre est super également, dans le patio d’une maison coloniale, c’est super agréable.

Je me promène un peu. Autant dans les autres pays on m’a souvent demandé si je trouvait les femmes belles, ça avait l’air de leur tenir à cœur, et je répondais “oui oui” par politesse, je m’en foutais et je ne suis pas venu ici pour ça, en plus de ne leur trouver rien de spécial. Par contre ici au Nicaragua c’est différent, même si je ne suis pas là pour ça, il faut reconnaître que même sans s’y intéresser plus que ça ça saute aux yeux : les filles sont vraiment belles. Fines, des courbes aux bons endroits, des pantalons slims et des décolletés, un visage doux aux traits fins, un maquillage léger et bien fait. En plus de ça les Nicaraguyens ont globalement le sourire, son joyeux et ouverts.

Je rentre et j’écris. Je passe toute l’aprem à écrire, je ne fais rien d’autre. Je sors me promener et recroise Freddy qui discute avec des mecs de Bluefield, la côte Atlantique ! Ils sont cools on discute bien. Il me suit et me colle un peu, c’est un poil relou. Je lui demande où je peux manger dans un bon restaurant, il m’emmène derrière l’église vers la Street food. Ce n’est pas ce que je voulais mais le barbecue devant moi me donne envie ! En fait il m’a emmené ici car la gérante lui donne un peu à manger quand il ramène du monde. Le plat c’est un “gallo pinto”. Du riz mélangé à des haricots noirs, un bon gros morceau de poulet et une tortilla. On va sur la place de l’église, on se pose et je vais chercher une bière.

En revenant il y a un autre gars avec lui, qui vient de Bluefield (un autre que le groupe d’avant). Ce gars est un peu bizarre “buenas ondas muchas buenas ondas, mucho respeto” blablabla je vois le truc venir qu’il va me demander qqch. Il demande s’il peut boire dans ma bière et si je peux lui donner du poulet. Mais non mec, je connais même pas ton nom, le gars m’a juste dit “buenas ondas, je peux avoir du poulet et de la bière ?”. Bas non en fait. Je vais voir le spectacle de danse sur la place. Les deux me suivent. Franchement c’est gênant et relou. Le gars de Bluefield me fait chier : “vient on partage ton repas tu m’en donne la moitié ?” en insistant et en me regardant lourdement. Mais non en fait, fait pas chier ça suffit ! Si t’as besoin de nourriture tu commence déjà par parler, connaître au moins le prénom jsp, tu dis pas aux gens dans la rue “bonjour, je peux avoir la moitié de ton poulet ? “. Freddy lui donne 20 córdobas et le mec disparaît.

Le spectacle est vraiment cool ! Habits traditionnels, danse traditionnelle, c’est vraiment sympa. Impossible de boire de la bière ici sinon on va se faire sortir par la police, il faut mettre la bière dans un sac plastique.

Freddy réclame une autre bière. Non ça suffit, je suis pas un distributeur en fait, faut pas déconner. Ils m’ont saoulé les deux. Je rentre, me pose et repars dans le bar d’hier.

Je me prend une bière et dis bonjour à des gens. Le gars est chirurgien, il est clairement plus vieux, avec sa femme et une pote à eux. On discute 5min puis je leur dit bonne soirée !

Je vais parler à un autre groupe. Avec eux c’est beaucoup plus simple, on a le même âge, 23 ans, ce sont des étudiants, on s’entend tout de suite bien. Je discute bien avec Bryan et Jason. C’est marrant d’avoir des noms américains ! Bryan fait du commerce, Jason je ne sais plus. Les deux filles font médecine et psychologie, les autres gars jsp. L’une des filles a 28 ans. Ils me font goûter le rhum d’ici, reconnu de nombreuses fois meilleur rhum du monde ! Après j’ai envie de dire tant mieux pour eux parc qu’ils n’ont qu’un rhum ici et c’est celui là. Franchement il est bon ! Il n’est pas blanc il est marron/roux. Je discute pas mal avec Jason c’est cool.

On change de bar et on va au “23” comme hier. On reprend des bières. On danse, on s’amuse. La fille de 28 ans danse contre moi. Mais c’est pas juste danser hein, c’est danser comme ils font ici en collé serré, avec leur corps qui bouge de manière incroyable haha ! Je me retrouve avec ses fesses qui bougent sensuellement sur mon bassin et mes mains sur ses hanches en un clin d’œil. Putain c’est des oufs ici. Et comment ils font pour rester neutre ? Jveux dire, je suis allé respirer un coup dehors quoi mdr, histoire de décompresser un peu. La soirée est sympa, les autres rentrent je me retrouve solo avec Bryan. On traîne encore un peu puis je rentre aussi.

En rentrant je regarde insta et ceux que j’ai ajouté ce soir. Je me rend compte via une story que la fille de 28 ans a un copain, une fille et est presque mariée ! Mais WHAT, THE, FUCK. je vais pas chercher à comprendre je vais plutôt dormir pour ce soir 😂

Bilan : 670 córdobas soit 16,75€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *