Le voyage de Marty, Ometepe #jour175

0

Réveil par la musique d’Esmeralda mais je suis crevé et me repose toute la mâtinée. Je suis encore bourré d’hier aussi, ça joue. Esmeralda, j’adore ce prénom, c’est vraiment beau. Je ne fais pas grand chose. Je voulais me doucher mais pas d’eau aujourd’hui ! Tant pis, je lave juste mon genoux, il était sec mais je voulais enlever le sable. Mauvaise idée. Au final ça fait tout s’humidifier et ça suinte (j’imagine donc que c’est pire qu’avant) alors qu’avant j’avais une belle croûte qui se formait (bon okay, agrémentée de sable, mais quand même). J’aurais mieux fait de laisser comme ça, de toute façon le sable était à l’extérieur ou le corps l’aurait rejeté, les grains sont petits.

J’apprends que la Russie déclare la guerre avec l’Ukraine. Je me demande bien comment ça va se passer. Ça m’étonnerai que l’Europe envoie des soldats, ce sera des mesures de répression type financière et de non commerce. Sauf que la Russie elle s’en fou un peu, ils sont autonomes et ils nous vendent du gaz. Si demain ils arrêtent de nous vendre du gaz on fait comment ? Le prix de l’énergie va aller en exponentielle. Moins pour nous vu notre parc nucléaire mais ça sera un sacré coup.

Alors que je comate sur la chaise, Esmeralda m’apporte une assiette de haricots avec des œufs et une tortilla ainsi qu’un verre d’avena. Mais quel amour ! C’est ultra gentil et franchement ça me fait super plaisir, surtout sachant ce qu’il s’est passé hier. J’ai envie de dire, c’est quasi déjà oublié mais bon, ça fait quand même se poser des questions.

Je dis au revoir chaudement à Esmeralda et lui apprend l’existence de Couchsurfing. Elle reçoit souvent des gens dans la chambre où j’étais quand elle a un bon feeling avec eux! Autant se mettre sur l’appli ça peut être super cool !

Je suis quand même bien rincé haha ! Je fait mon sac et part faire des courses : haricots en purée, thon, tomates, cacao. Ça me fera pour les prochains jours. À priori la bas il n’y a pas grand chose à manger ou cher. On verra mais au moins je suis autonome pour ce soir et 2j de plus. Je pensais faire du stop, on m’a dit que j’avais raté le bus pour Balgue mais en fait je vois des gens attendre : il passe 30min après en réalité! Niquel ! Pour Altagracia par contre, je ferais du stop après. En montant dans le bus on me dit qu’il va jusque Balgue : parfait!

Sur la route en marchant je repense à un truc : je crois que vu que j’avais retiré le jour même hier, en cas d’agression je peux récupérer mes sous ! Go portez plainte et tenter l’assurance, il faut que je me renseigne.

Arrivé à Zopilote, la ferme en permaculture, je plante la tente et veut manager au buffet vegan mais c’est complet. Tant pis ce sera thon et purée de haricots. En vrai c’est étonnamment bon ! Sûrement aussi dû au fait que le thon soit dans l’huile et non dans l’eau.

Je discute avec un couple de néerlandais. Rien de spé à dire, on discute un peu juste. Je regarde les assurance CB comme je peux, envoie un message à la banque, traine et dodo.

Bilan : 490 córdobas soit 12€50

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *