Le voyage de Marty, San José #jour186

Elle part au travail à 5h du matin en me laissant un gros bisous sur la joue. Je ne sais pas si c’est normal ou pas ici. J’ai l’impression que ce n’est pas choquant mais que là c’est plus que juste un bisous normal. Je me lève et vais dormir sur son lit comme elle m’a dit de le faire pour finir la nuit, ça sera plus confortable.

Je me lève tard et vais au centre en passant par la boulangerie. Je vais au musée de Jade en prenant un burger en passant. 2€ les deux petits burger et franchement ça m’a callé.

Dans la rue, une pub pour le moins exhaustive. Ça n’est pas un bas, non, c’est une robe. On te vend donc une robe sur l’argument « ça te fera un putain de cul ». Original. Mais pas tellement ouf je trouve, ça te met dans la tête dès que t’es gamin et pour le reste de ta vie que ce que tu dois mettre en valeur/apprécier c’est tes fesses. Génial. Je pense qu’il y a mieux à faire.

Le musée est vraiment sympa bien qu’un peu massif intérieur comme extérieur. Les objets et explications sont intéressantes. On en apprend beaucoup plus sur les cultures pre-colombiennes du Costa Rica. Des sculptures avec deux têtes de jaguars : le bien et le mal, une place des Shamans et des esprits importante dans la communauté, les oiseaux sont les guides et les jaguars les gardiens de la forêt, les tribus avaient étudiés les cycles de vie des animaux et chassaient donc dans les périodes adéquates (pas pendant la reproduction quoi), idem pour les plantes et les sols. Ils respectaient beaucoup la nature. Dans leur culture, on hérite non pas du nom de famille du père mais de celui de la mère.

Je me promène dans les rues, fait un double des clés puis rentre : Dayanna a du travail, elle doit apprendre la langue des signes pour son job. Je ressort et fait des courses pour la ratatouille.

Je passe ensuite 2h à faire la ratatouille avec ses petites plaques qui ne chauffent rien et on mange. On discute bien, d’un peu tout. Ha oui, j’ai pris une bouteille de vin chilien aussi, franchement ça fait plaisir. Je ne sais plus trop de quoi on parle en vrai. Comme hier on se pose sur son lit, on discute, puis ça part en live. Évidemment. Bon, il y a quand même eu un petit moment de doute de sa part « non mais c’est as raisonnable, j’ai 29 ans t’en a 23 ». Je la rassure en lui disant que je n’ai jamais été avec une fille plus jeune, et que quand j’avais 17 ans je voyais une fille qui en avait 24. Donc 7 ans d’écart. On en a 6 tous les deux, vamos ? Bon, elle a pas été très dure à convaincre. Pour la fille qui avait 24 ans quand j’en avais 17, elle me kiffait mais il ne s’est jamais rien passé, j’étais mineur, faut pas déconner.

Le résumé de cette expérience dans un article privé.

Bilan : 25€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *