Le voyage de Marty, Medellín #jour188

Réveil tranquille, chill, ecriture. Je n’ai toujours pas déjeuné et on s’appelle avec Jules. On discute de ce qu’on fait chacun de notre côté, de ce qu’on fait comme voyage ensemble et surtout de nos réflexions sur le voyage. Il y a vraiment beaucoup réfléchis c’est stylé.

Pour le voyage qu’on fait ensemble, j’ai émis l’idée d’acheter une moto ou faire du stop, il faut que j’y réfléchisse, on met ça de côté. Je veux sortir de ma zone de confort et re-mélanger les cartes de mon voyage, je commence à m’ennuyer.

Le réflexion de Jules est la suivante. La mienne était moins construite, plus basée sur l’expérience que sur la réflexion mais tout se rejoint. En gros, il y a 4 points principaux à un voyage selon lui : le logement, la nourriture, le déplacement, l’hygiène. Pour le dernier je ne suis pas trop d’accord. Enfin du moins, moi ca ne me touche pas tant que ça dans mon voyage et quand je fais du camping sauvage j’ai souvent une rivière à proximité ou des lingettes. Pour lui qui voyage à vélo et camping sauvage c’est un peu plus problématique. Bref. L’idée est que ce sont ces 3 problématiques qui font le voyage : Je loge ou ? Je mange quoi ? Je me déplace comment ? Chacun va ensuite poser sa zone de confort personnelle. Ces 3 questions vont définir si l’on est plutôt un voyageur ou plutôt un touriste. C’est répondre à ces problématiques au jour le jour qui va rendre le voyage un vrai voyage. C’est ce que je disais dans un de mes articles, le jour où j’étais fatigué, à Roatán. Là où Jules met l’hygiène, j’ajouterais la langue.

On discute que le van répond à toutes ces questions. Ainsi, alors que le van pourrait paraître comme la perfection du voyageur, c’est effectivement bien pour se déplacer, mais ce n’est absolument pas aventurier. Chaque jour on retourne chez soit, dans sa zone de confort personnelle. Le voyage se transforme en vacances.

Friture fourré à je ne sais pas trop quoi

Je retrouve le mec de Couchsurfing et on mange ensemble. Il a 21 ans, est en école d’architecture, vient d’un village à 1h de Bogotá et est en colloc avec une fille. Il s’appelle Felipe et sa colloc Dany.

On va se promener et il me fait faire un tour de la ville et m’explique un peu sur l’histoire de la ville, les bâtiments etc. Il me fait tester un jus de fruit « lulo », j’aime pas trop. Ici c’est pas des vrais jus, enfin c’est différent, c’est avec du lait souvent et ce qu’ils appellent jus ce sont des eaux. Comme avant, une tranche d’ananas mixée avec de l’eau ou du lait. Mais du coup c’est pas vraiment du jus. La visite est super cool, il connaît super bien sa ville c’est génial !

On rentre faire les courses pour faire un plat typique Colombien : les salchipapas. On cuisine et on rigole en mettant du reggaeton de Medellín. Beaucoup, beaucoup de Reggaeton ici. Bon, les salchipapas c’est des saucisses type knacki, des frites, des pantacones (bananes plantain écrasées et frites), du fromage et beaucoup de sauce. On fait tout maison sauf les sauces. C’est bon mais qu’est ce que c’est gras haha 😂 pour la sauce, ils ont de la sauce à l’ananas ! Moi qui adore l’ananas c’est génial ! Bon par contre, c’est plus de la confiture que de la sauce haha c’est super sucré.

Bilan : 44 000 pesos soit 10€50

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *