Le voyage de Marty, Chachapoyas #jour266

0

Fernando m’a dit qu’il se levait à 7-8h, je n’ai donc pas mis de réveil. À 10h30 je me réveille, en fait il dort aussi hahaha 🤣 au moins je me suis bien reposé. Je range les affaires, on se fait un café (celui de Victor, super bon) puis on va “petit déjeuner” à midi. Pour 2€ la soupe et le plat.

Je termine de ranger mes affaires et gère 2-3 trucs, notamment la moto. Ils ne veulent pas d’accord mais le pote avocat de Gian m’a dit que je pouvais sortir la moto sans arrêter l’enquête ! C’est nouveau ça ! Putain de flics. Bref, je contacte la proprio de la voiture. Puis prend le bus pour Chachapoyas.

Fernando m’avait dit 40min, je met 1h30 ! Merde, déjà que j’y allais juste pour l’aprem, ça mange carrément sur le temps dispo ça. Arrivé la bas c’est très sympa comme ville, toutes les maisons sont de style colonial, peintes en blanc. Ici c’est sympa, il y a des boutiques, des cafés, un centre ville quoi. C’est fou comment les villes coloniales sont développés et agréable et comment les villes non coloniales sont de vraies merdes. Je veux dire, à Jaén c’est sale, ça craint, c’est pas beau. Et encore à Jaén il y a quelques endroits pour manger ou prendre une glace, mais pas spécialement sympa. Mais c’est dingue cette différence. Je comprend pas d’où ça vient, je veux dire, je pense pas que les gens soit beaucoup plus cons dans la ville d’a côté quoi. Mais ils en ont juste rien à foutre, ils vivent dans une poubelle et ça leur convient, je comprendrai jamais ça.

Je me promène, prend un chocolat chaud pas si ouf et rentre en bus. Je ne suis resté qu’1h30 haha, bon, j’ai fait le tour mais j’ai pas non plus trop visité quoi. C’est pas bien grave. La dame de la voiture est OK pour libérer les véhicules, c’est déjà ça.

Je prend le bus dans l’autre sens, arrivé chez Fernando en pleine cuisine, prend la douche, fait mon sac, leur demande une assiette. Ils me font du riz Chofa avec du poulet frit et des frites. Un truc facile je leur ai demandé, pour pas les embêter. Je mange en 4eme vitesse, remercie beaucoup Fernando et on prend une photo.

Je prend ensuite le bus de nuit pour Piura. Je ne sais pas trop pourquoi (enfin, le fait que la route soit pas top et que les gens mettent leur musique en haut parleur sur téléphone doit jouer) mais je ne dors pas. Au Mexique j’arrivais bien à dormir en vrai !

Bilan : 108 soles soit 27€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *