Le voyage de Marty, Gocta #jour265

Il me reste 100j de voyage. Voilà haha. Je me réveille et reçois une vidéo de Victor : il a installé le système de poulies, tout va bien et tout marche ! Il est content et me remercie, les sacs seront beaucoup moins lourds désormais ! Le genre de nouvelle qui fait plaisir.

Je pose mon sac à l’hôtel et vais prendre le collectivo, coup de chance il passe quand j’arrive. Je commence le chemin pour monter a San Pablo et fait 50m, coup de chance un 4*4 passe, je lève le pouce puis monte dans la benne. J’arrive au village en un rien de temps et démarre le sentier. 6kms jusqu’à la cascade puis 6kms pour terminer la boucle. Il est 10h quand je commence, j’arrive à la cascade à midi. Je mange une pomme et des bananes.

Il se met à pleuvoir et je me réfugie sous un abris avant d’aller voir la cascade. Elle est vraiment belle, ce n’est pas juste un ruisseau, c’est une vraie rivière qui se lance dans le vide. C’est vraiment un voile blanc qui tombe de la falaise.

Il se remet à pleuvoir, je cours à l’abri. J’y rencontre 2 autres français, Valentin et Marine. On sympathise et on continue le chemin ensemble.

De jolis points de vue et on arrive en bas de la seconde chute de la cascade. C’est impressionant et super beau. Il y a vraiment de l’eau qui tombe et de super haut.

On discute bien avec les deux, de ce qu’ils font dans la vie, de voyage, de trek, d’aventure, de Couchsurfing. On termine la rando et on prend un touk touk puis direct à l’arrivée un collectivo, chacun dans un sens. La fille a pris mon num pour s’échanger des infos de voyage mais j’attend toujours son message… Je déteste donner mon num et pas prendre celui des autres, après je suis jamais sur d’avoir le contact.

Arrivé en ville je récupère mon sac et vais chez Fernando, le Couchsurfing. Je mange non pas un burger mais des tequenos et des bananes plantain frites. Les tequenos c’est de la viande dans un sachet de pâte, le tout frit. Je mange le dessert à la boulangerie. J’y vais 3 fois pour 3 trucs différents. La boulangère va être ma pote à force !

Je rentre chez Fernando, j’écris, ils travaillent, lui et ses deux employés. On fait des livraisons en moto, il me dit qu’il va la vendre et partir en voyage, actuellement il épargne et pense avoir 15 000 soles (3750€) pour partir, en plus de la moto qu’il s’est déjà acheté (il en a 2). Avec ça il peut partir 5-6 mois ! Trop cool !

Une fois le service terminé, vers 23h, on va voir un pote à lui et on discute un peu. On rentre, je me douche et il regarde la télé. En fait la fille avec qui il travaille je pensais que c’était sa copine mais non, c’est son employée. Il est sur YouTube et toutes ses recommandations sont des vidéos de voyage. Il travaille pour mettre de côté et voyager. Je lui demande d’où ça lui vient parceque c’est rare dans les pays Latino les gens qui voyagent, et encore plus les gens dans les villages comme ici. Il me dit que c’est depuis tout petit et qu’il a toujours voulu voyager. À l’heure actuelle il a 23ans, il est de février 1999. On a le même âge. Ça fait 5 ans qu’il travaille dans des restau, 1 an solo, 3 ans avec ses frères mais ils se sont embrouillés sur la gestion du restau et ça fait donc 1 an qu’il est solo ici.

Bilan : 80 soles soit 20€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *