Le voyage de Marty, Mancora #jour247

0

Je me lève, range mes affaires, remercie mes hôtes, leur donne 20$ et on prend une photo ensemble. Ils me disent de revenir et qu’ils me feront visiter leur ferme et qu’on ira se promener dans la montagne ! Je retiens ! Je sauvegarde le point GPS de leur maison et part.

Une heure ou deux après j’arrive dans un village, passe chez le mécano pour faire une vidange et termine par tout nettoyer, changer une vis que le mécano d’hier a remonté comme un sagouin parceque je ne l’ai pas surveillé, changer le filtre à air.

Je me fait un petit restau aussi, au menu : soupe de poisson. Le mec est cool, je lui donne 20$ pour le travail effectué. Je lui dit “20?” il me dit okay. Et après je lui demande combien il m’aurait demandé si j’avais rien dit il me dit “10 de main d’œuvre”. Avec l’huile ça aurait fait 23. Il enchaîne “mais l’important c’est que tu roule en sécurité”. Je ne sais pas trop quoi en penser. Je repart, roule, mange du poulet avec des frites et du riz dans un petit restau. Quand je parle avec la serveuse elle me regarde et a un regard un peu gêné, me demande si je voyage en moto, est impressionnée et me demande quand est ce que je l’emmène jajajaja

En fait je pensais passer par la petite frontière mais je vais passer par la grande et faire un détour par le désert, de toute façon Jules n’est pas encore arrivé à Piura. Je vais donc à Huaquillas et perd une heure dans la ville à chercher une station essence, elles sont toutes fermées. Je ressort de la ville, vais a celle en bord de route et part pour la frontière.

Tampon sortie, tampon entrée. Pour la moto c’est plus dur : il faut faire les papiers et la vérification. Ils me demandent les papiers d’entrée en Équateur, ceux que je n’ai pas fait parceque j’avais la flemme. J’ai pas. Bon, les mecs me disent que de toute façon ici je rentre au Pérou, ils s’en foutent eux. Mais du coup je suis bien passé de manière illégale en Équateur avec la moto. Bref, je montre mon permis, la carte de propriété, on fait un tour de la moto, tout est bon, il me donne les papiers. Je prend l’assurance obligatoire au Pérou, 30$.

Frontière terminée, direction Máncora. De mon côté gauche, le désert, en face, cette longue route toute droite qui longe la côte, à ma droite, l’océan pacifique et le soleil qui descend lentement. Je roule comme ça pendant 2heures, jusqu’au coucher de soleil. C’est un moment juste magique que de rouler comme ça en ligne droite entre le désert et l’océan avec le soleil qui descend puis se couche au dessus de l’eau, laissant des couleurs orangées magnifiques. Je m’arrête pour regarder la fin du coucher de soleil. Il ne me reste que 30min de route, ça va.

Les couleurs de ce soir sont sublimes, le dégradé est dingue. Je roule les 30minutes qui me manquaient et arrive à Máncora. Je retire et retrouve mon Couchsurfing du jour : Luis. En fait il tient un magasin de souvenir et sa chambre est à l’arrière. Il a un lit pour les gens de CS, équipé de moustiquaire ! Top ! Je décharge mes affaires et on va manger. Ici un plat qu’ils aiment bien c’est le poulet braisé, et ils le préparent bien, on mange donc ça. Ça fait 8 mois que je suis dans des pays où ils mangent du poulet et c’est le meilleur que j’ai mangé et de loin. Rien à voir avec le poulet frit…

On rentre, je fais une courte sieste, Luis termine et range puis on sort. Direction un hôtel pour boire une bière ou deux, puis marcher sur la plage pour rejoindre un concert gratuit et une bière. Le concert est cool, c’est agréable. Après ça on décale encore dans les bars qui ferment plus tard et on danse un peu jusque 3h du matin. On rentre et dodo.

Luis est plutôt cool, si on met de côté qu’il parle pas mal de lui et de son ex copine avec qui ça s’est mal terminé et qu’ils se sont quittés cette semaine. Bon en vrai je lui en veut pas, c’est normal d’être déprimé et tout ça.

Bilan : 100$ soit 90€, j’ai tout mis en dollars mais ici ce sont des soles la monnaie, le taux de change exact est de 1€ pour 4 soles. Ça sera facile de calculer ici.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *