Réveil pas trop tard, je déjeune de l’avoine avec de la banane et de la papaye et un peu de sucre, c’est la régalade. En vrai j’aime bien l’avoine faudra que je fasse ca en France c’est vraiment pas mal et mieux que les gâteaux industriels. Je sers un bol à Aaron qui me donne un sac en plastique avec un grand sourire, me disant que c’est la clé d’une nouvelle aventure.
Je passe par le centre ville pour prendre du chocolat mais le stand n’est pas là, tristesse. Je prend alors le bus pour San Miguel De El Faique, pour aller chez le pote d’Aaron. Je m’arrête 1km avant pour voir le mirador.
Je monte les quelques 100m de marches et me pose au sommet, la vue à 360° est vraaaaaiment belle. D’un côté la montagne, de l’autre la vallée. On voit clairement qu’une plaque tectonique monte sur une autre : la montagne monte de manière régulière mais raide et d’un coup c’est la falaise. Je reste ici 1h30 le temps d’admirer le panorama de tous les côtés.
Arrivé au centre ville, je vais chez Miguel qui me reçoit avec sa famille, ses parents, sa femme et ses deux filles dans leur restaurant, ils mangent après leur service, je les rejoins pour manger un « estafó de gallina ».
Après le repas on va chercher un cochon en touktouk avec Miguel et son père. Après 40min de chemin chaotique on arrive chez l’homme. Il y a eu mécompréhension, on e entre sans le cochon haha, mais c’est cool ça m’a fait voir les chemins et la région. On fait une pause chez ses parents, on va voir les cochons. Actuellement il en a 6 gros et 10 qui viennent de naître hier soir ! Ils sont tous petits, j’en prend un dans la main, c’est super drôle ce petit truc. Ça a la taille d’un chat sans ses poils en gros, mais c’est beaucoup plus rigide 😂
On rentre, je vais me promener dans le village puis on mange. Ce soir c’est Tallarin saltado : des nouilles, du bœuf, des tomates, des oignons, de la sauce soja, le tout revenu. C’est suuuuper bon !
Miguel amène ses filles chez les grand parents et on va au concert du village. Je croyais que c’était juste une fête de samedi soir mais non c’est un vrai concert ! « Son Andinos » s’appelle le groupe. Les musiciens à l’arrière plan, deux chanteurs sur les côtés et au milieu 5 danseuses. Il y a tous les jeunes et moins jeunes du village et des villages alentours, c’est super cool. Je paie l’entrée et ils paient les bières. Ha oui, la bière Péruvienne, parlons en : c’est de la merde. Jamais bu un truc aussi dénué d’intérêt et aussi fade, je sais même pas comment il font, l’eau a plus de saveur. Les gens dansent c’est sympa, mais c’est vite répétitif, toujours le même rythme, les mêmes percussions, c’est toujours la même chose. Alors moi pour la soirée je trouve ça cool mais bon habiter ici au bout d’un moment tu dois en avoir marre haha
On est venus et repartis en touk touk, c’est vraiment la voiture d’ici. C’est assez drôle.
Bilan : 86 soles soit 21,50€