Le voyage de Marty, Laguna Wilcacocha #jour283

Finalement on a rendez vous avec le guide. On teste l’équipement : bottes et piolets. Tout marche bien. En fait le guide répondait pas car il a été appelé en mission de secours dans les montagnes plus au Sud. Il vient de rentrer ce matin.

On mange avec les deux compères et on parle de notre future ascension.

On prend un collectivo qui nous pose en bas de la rando pour la laguna Wilcacocha. On monte, c’est tranquille comme marche. On double des touristes essoufflés. La vue est super belle sur la vallée, mais la lagune est comment dire … bien en deca de nos espérances. On s’attendait à pas grand chose mais on a quand même été déçus.

On rentre, on mange et on prépare le sac pour demain : équipement et achat de nourriture pour les 3 jours de montagne qui nous attendent. J’achète un sachet de feuilles de coca. J’ai un gros sachet et c’est un peu chiant, du coup je vais essayer de faire un truc un peu mieux : du thé. Tant qu’à faire, autant tout mettre : je met toutes les feuilles pour faire une seule bouteille de 50cL et la garde pour l’ascension au cas ou. C’est dégueu (j’ai laissé infusé trop longtemps) mais tant pis.

Prendre mon vol me stresse un peu, on est le 12 juin et je prend mon vol pour fin septembre, il me reste tant à parcourir, ca fait bizarre. Au final, j’en ai pour 650€, c’est ok.

Bilan : 80 soles soit 20€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *