Le voyage de Marty, Trek Santa Cruz 3 #jour281

Réveil à 7h30, flemme, je remet le réveil à 8h. Tranquille hein, on va pas se presser. Je me lève donc à 8h, fais mes affaires, range tout, déjeune et part. Mais toujours tranquille, je part vers 9h20, faut pas se presser. Le couple d’allemands part en même temps que moi, ils sont à la cool aussi !

Je marche donc 3h40, sans montagnes aussi exceptionnelles mais avec de jolis paysages. Je met de la musique andine sur mon téléphone et croise un groupe de porteur. L’un d’eux me dit avec un grand sourire que je met de la bonne musique ! Je lui répond “oui, toujours !”. Avant d’arriver au village, la vallée devient un canyon hyper étroit et qui descend assez fort. C’est assez désagréable pour les genoux.

J’arrive à Cashapampa à 13h, comme prévu. Je retrouve tous les autres groupes au restau en train de boire une bière mais flemme, je vais rentrer. Je prend une voiture/collectivo pour rejoindre Caraz. Sur place je mange au marché, achète des fraises (1€25 le kg) puis vais sur la place principale, il y a une bandas’ en train de jouer, trop cool ! Je remarque que vraiment les gens ne vivent plus les instants. Tout le monde est en train de filmer avec son téléphone, personne ne regarde vraiment. Je trouve ça tellement dommage. Tout ça pour prendre une vidéo mal cadrée qu’ils ne vont montrer à personne.

Je prend le collectivo pour Huaraz, mange au restau au dodo.

Bilan : 65 soles soit 16€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *