Le voyage de Marty, Trek Santa Cruz 2 #Jour280

Réveil pépouse à 8h. Les filles se sont levées à 6h pour partir à 7h. Ca va pas la tête ? Je trouve ma polaire sur le devant de ma tente. Je me prend un petit dej de roi entre les montagnes : avoine, mon mélange spécial et du lait concentré. Miam ! A oui au fait, hier midi je n’ai pas mangé du coup. J’ai voulu gouté la viande séchée mais en fait il fallait d’abord la dessaler, du coup c’était immangeable en l’état.

Bref, je range mes affaire entouré par les vaches. Et la, deux taurillons se mettent à se rentrer dedans à 10m de ma tente. oups. Je range en vitesse, j’ai jamais été aussi rapide. S’ils pètent ma tente c’est la merde. Je m’écarte à un moment ou ils ne sont qu’à 3-4m. Ils chahutent, d’accord, ils ne se battent pas vraiment, mais ils font quand même peut être bien 250-300 kg chacun quoi.

Ci dessous la vidéo puis les écrits/photos. La technique de la boite de thon est dans cette vidéo, à 10min05.

Je repars sous le soleil de la vallée, c’est hyper beau. Je marche un peu puis balance mon sac dans les fourrée : je vais faire un aller retour à la lagune Arhuaycocha. Il y a un peu de dénivelé positif mais rien d’incroyable, 400m peut etre. Je monte, croise les filles, puis me pose avec mon repas du midi : du pain et du fromage. La scène est superbe avec toutes ces montagnes autour et cette eau turquoise magique. Le gros kiff.

On voit bien l’Alpamayo d’ici, un des pics les plus emblématiques des Andes. A cette lagune, je suis presque au niveau du camps de base de cette montagne dont la cime culmine 2000m au dessus de moi.

Je redescend, récupère mon sac et continue ma route sans forcer en profitant du paysage grandiose. C’est vraiment incroyable comme paysages.

Je continue ma route jusqu’au prochain campement, galère un peu puis trouve un spot très correct. Demain petite journée, juste 2h30 de marche.

Bilan : 0€

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *